PUB

Optymo : le transport des personnes à mobilité réduite reprend le 1er septembre

Optymo propose un service de transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Optymo propose un service de transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR). | ©Optymo
Nouveauté

Après un mois d’interruption forcée, le service de transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) d’Optymo reprend la route le 1er septembre. Les réservations seront possibles dès le 25 août par téléphone ou par mail.

La liquidation judiciaire de Synergihp Grand Est, prononcée le 10 juillet par le tribunal de commerce de Nancy, avait brutalement mis fin à l’exploitation du service, contraignant Optymo à suspendre l’activité en août. « C’est un coup de massue », confiait alors Franck Meslier, directeur général du syndicat mixte des transports en commun (SMTC), qui exploite le réseau (lire ici). Le service, indispensable à de nombreux usagers, avait transporté 14 303 personnes en 2024, dont 12 916 à mobilité réduite, 885 personnes de plus de 90 ans et 502 accompagnants. Sur réservation, elle se fait « d’adresse à adresse », indiquait Claire Tourscher, qui suit ce service. 

Un nouveau prestataire, spécialisé dans le transport adapté, a été choisi à l’issue d’un appel d’offres lancé en procédure accélérée, indique Optymo sur ses réseaux sociaux. Le nom de l’entreprise n’a pas encore été communiqué et Optymo n’était pas joignable au moment de notre sollicitation.

Le service continuera de fonctionner aux mêmes conditions : du lundi au samedi, hors jours fériés, de 8 h à 18 h 30. Chaque course restera facturée 2 euros. Les usagers pourront réserver dès le 25 août.

Le nouveau sous-traitant pourra choisir de conserver une partie de l’équipe ou de recruter du nouveau personnel, indiquent nos confrères d’Ici Belfort-Montbéliard. 

Réservation dès le 25 août au 03 39 02 11 02 ou par mail à l’adresse optymo.tpmr@gmail.com.

Nos derniers articles

L’office du tourisme du Pays de Montbéliard dévoile son ouvrage de photographies

130 clichés représentant les 73 communes du Pays de Montbéliard : c’est ce que promet l’ouvrage de photographies de l’office du tourisme du Pays de Montbéliard. Dévoilé ce jeudi, ce livre regroupe neuf photographes locaux.

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.