PUB

Micro-conducteurs : la situation s’enlise à l’usine Stellantis de Sochaux

La crise des semi-conducteurs pèse lourd sur le marché automobile français.
L'intérieur de la Peugeot 3008 relooké, en 2020.

La pénurie de micro-conducteurs s’aggrave encore. C’est une troisième journée d’arrêt complet de l’usine Stellantis de Sochaux qui est actée ce jeudi 27 mai, faute d’approvisionnement en micro-conducteurs.

La pénurie de micro-conducteurs s’aggrave encore. C’est une troisième journée d’arrêt complet de l’usine Stellantis de Sochaux qui est actée ce jeudi 27 mai, faute d’approvisionnement en micro-conducteurs.

Près de 3 500 salariés sur le carreau une journée de plus, dont la majeure partie placée en activité partielle. Près de 1 600 voitures qui ne seront pas produites à Sochaux ce jeudi. Depuis mardi, ce sont donc 4 800 Peugeot 308, 3008 ou 5008 qui n’ont pas été livré à cause des défauts d’approvisionnement en micro-conducteurs. Au premier trimestre, cette pénurie a empêché Stellantis de produire 190 000 véhicules dans le monde.

La direction de l’usine Stellantis a confirmé ce mercredi après-midi une troisième journée sans fabriquer de voitures à l’usine sochalienne. Et les prévisions sont « pessimistes » pour la fin de semaine confirme une source maîtrisant le dossier.

En avril, la ligne de production de la Peugeot 308 avait déjà été arrêtée pendant 4 semaines. Selon nos calculs, ce sont plus de 50 séances de travail qui ont été annulées depuis le début de cette crise, soit plus de 20 000 voitures non produites. Vertige.

Nos derniers articles

Services à la personne : l’Insee prévoit jusqu’à 14 000 salariés de plus dans la région d’ici 2050

Une étude « flash » de l’institut national de la statistique laisse entrevoir la création de 8000 à 14 000 nouveaux emplois dans le domaine du service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Une tendance liée au vieillissement de la population.

Comment Airbnb fragilise les hôteliers du nord Franche-Comté

La CPME du Nord Franche-Comté publie un rapport qui alerte sur les conséquences économiques pour le secteur hôtelier de la non régulation de l’hébergement de courte durée. Ce sont 20 points de perdus sur le taux d’occupation des hôtels qui a été relevé.

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.