Le Trois –

Matthieu Boraud, nouveau directeur général du Crédit agricole Franche-Comté

Evergreen, le siège social du Crédit Agricole SA. | ©Crédit Agricole

Le Crédit agricole Franche-Comté s’est doté d’une nouvelle gouvernance. Matthieu Boraud a été nommé directeur général de la caisse régionale et Sylvain Marmier a été élu président.

Sylvain Marmier a été élu président du Crédit agricole Franche-Comté, le 27 mars. Il succède à Christine Grillet. Cet agriculteur du haut Doubs a été président de caisse locale, puis vice-président de la caisse régionale.

Matthieu Boraud a été nommé directeur général du Crédit agricole Franche-Comté (retrouvez nos articles sur la banque coopérative). Il prendra ses fonctions le 1er juillet ; il remplace Franck Bertrand, qui fait valoir ses droits à la retraite. Il était en poste depuis 2020. Matthieu Boraud est âgé de 53 ans. « Il a démarré sa carrière comme ingénieur dans le BTP, puis a rejoint un cabinet de conseil avant d’intégrer le Crédit Agricole en 2002 », replace la banque coopérative dans un communiqué de presse.

Depuis 2017, il est directeur général adjoint de la caisse régionale du Crédit agricole Alsace-Vosges. Il a, par ailleurs, été : directeur du marketing de Crédit Agricole Leasing et Factoring ; directeur du développement des marchés spécialisés à la Fédération Nationale du Crédit Agricole ; puis directeur du développement des ressources humaines à la Caisse régionale de Crédit Agricole de Normandie.

Le nouveau directeur, qui ne connait pas la région, salue « son histoire riche » et sa « nature incroyable ». C’est aussi « une terre de traditions, mais aussi d’innovation ». « Nous devons être utiles, conquérants et performants », estime le nouveau directeur.

Nos derniers articles

Sochaux rechute à Châteauroux (1-0)

Le FC Sochaux-Montbéliard a été défait par Châteauroux 1 but à 0 pour la 30e journée de National. Coup d’arrêt pour Sochaux qui n’a pas encore assuré son maintien.

[Replay] Revivez la défaite du FC Sochaux à Chateauroux

Revivez le déplacement du FC Sochaux-Montbéliard à Chateauroux, ce vendredi 18 avril, à 19h30, au stade Gaston-Petit. Le match compte pour la 30e journée du championnat de National. Le FC Sochaux s'est incliné 1 but à 0.

À Froidefontaine, les roseaux purifient les eaux usées

Sous un ciel grisâtre et pluvieux, élus, techniciens et habitants se sont réunis ce jeudi 17 avril à Froidefontaine pour inaugurer la nouvelle station d’épuration. Nichée discrètement à la sortie du village, cette station fonctionne grâce à un système naturel : des roseaux qui nettoient l’eau usée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts