Matthieu Boraud, nouveau directeur général du Crédit agricole Franche-Comté

Evergreen, le siège social du Crédit Agricole SA.
Evergreen, le siège social du Crédit Agricole SA. | ©Crédit Agricole

Le Crédit agricole Franche-Comté s’est doté d’une nouvelle gouvernance. Matthieu Boraud a été nommé directeur général de la caisse régionale et Sylvain Marmier a été élu président.

Sylvain Marmier a été élu président du Crédit agricole Franche-Comté, le 27 mars. Il succède à Christine Grillet. Cet agriculteur du haut Doubs a été président de caisse locale, puis vice-président de la caisse régionale.

Matthieu Boraud a été nommé directeur général du Crédit agricole Franche-Comté (retrouvez nos articles sur la banque coopérative). Il prendra ses fonctions le 1er juillet ; il remplace Franck Bertrand, qui fait valoir ses droits à la retraite. Il était en poste depuis 2020. Matthieu Boraud est âgé de 53 ans. « Il a démarré sa carrière comme ingénieur dans le BTP, puis a rejoint un cabinet de conseil avant d’intégrer le Crédit Agricole en 2002 », replace la banque coopérative dans un communiqué de presse.

Depuis 2017, il est directeur général adjoint de la caisse régionale du Crédit agricole Alsace-Vosges. Il a, par ailleurs, été : directeur du marketing de Crédit Agricole Leasing et Factoring ; directeur du développement des marchés spécialisés à la Fédération Nationale du Crédit Agricole ; puis directeur du développement des ressources humaines à la Caisse régionale de Crédit Agricole de Normandie.

Le nouveau directeur, qui ne connait pas la région, salue « son histoire riche » et sa « nature incroyable ». C’est aussi « une terre de traditions, mais aussi d’innovation ». « Nous devons être utiles, conquérants et performants », estime le nouveau directeur.

Nos derniers articles

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.