L’Esta lance un appel aux entreprises pour son challenge étudiants

Le groupe de Thibaut réfléchit aux problématiques de l'entreprise Fives pour le CXI Challenge de l'Esta.
L'Esta renouvelle son CXI Challenge, en décembre 2025. | ©Le Trois – archives

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) renouvelle son challenge étudiant, CXI. En 48 heures, les étudiants de 5e année doivent répondre à des défis posés par des industriels, relatif à la relation client. L’école lance un appel à projets aux entreprises.

CXI Challenge, pour Customer xperience innovation challenge (nos articles), est un défi de 48 heures proposé aux étudiants en 5e année de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) de Belfort, en partenariat avec la société Namkin, spécialiste du marketing industriel et de l’expérience BtoB. Ils doivent répondre à des problématiques de transformation de l’expérience client, en conformité avec ce qu’ils deviendront par la suite : des ingénieurs d’affaires.

CXI, l'occasion de rencontrer des professionnels à l'Esta

Le challenge est organisé les 10 et 11 décembre, à l’Esta, à belfort. 60 étudiants sont sur la ligne de départ. « Vous êtes un acteur du B2B, une société industrielle, une startup innovante, une entreprise en mutation, un grand Groupe au cœur de l’innovation ? » interpelle l’école dans un appel à projets. Elle invite ainsi les entreprises à déposer des problématiques. 60 étudiants plancheront, par équipe, sur le défi.

Pourquoi participer ? L’Esta a six arguments : Aborder vos problématiques avec un nouveau regard ; Rencontrer des experts métiers ; Renforcer votre réseau entre professionnels ; Participer à des tables rondes ; Repartir avec une proposition de solution innovante et originale.

En 2024, Le Trois avait testé, avec succès, ce défi (relire notre témoignage)

Nos derniers articles

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Sandro Nardis : « 97,5 % des participants ont voté pour l’augmentation de capital »

Lors d’une interview publiée le 24 janvier sur Le Trois, Clément Calvez, président du FC Sochaux-Montbéliard, annonçait qu’une augmentation de capital allait être lancée. L’assemblée générale des actionnaires l’a approuvée ce vendredi 13 février 2026. Aujourd’hui, le Trois fait le point avec Sandro Nardis, président du conseil de surveillance du FCSM.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.