Les immatriculations de Peugeot en hausse de 19%

Le marché automobile français a progressé de 4,34% en février sur un an, grâce aux bons chiffres de PSA et en particulier de Peugeot, selon les statistiques publiées jeudi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

En février 2018 par rapport à février 2017, le groupe français PSA progresse de 23,37%, aidé par l’intégration dans ses chiffres de sa filiale Opel, qui était l’an passé dans le giron de General Motors. La marque allemande a écoulé 5719 voitures neuves sur les 54708 du groupe français.
Avec des immatriculations en hausse de près de 19%, Peugeot fait la course en tête, Citroën stagne (+0,04%) tandis que la marque aux aspirations haut de gamme du groupe français, DS, recule de 18,79%.
Avec 40323 unités, le groupe Renault progresse de 0,86%, grâce à sa filiale roumaine Dacia, qui progresse de 8%, là où la marque au losange recule de 1,32%. Les groupes tricolores progressent de 12,73% sur l’ensemble du marché, dont ils détiennent 56,28%, tandis que les constructeurs étrangers baissent de 4,78%.

(AFP)

Nos derniers articles

Le FC Sochaux recrute l’attaquant Samy Baghdadi

L’attaquant Samy Baghdadi, en provenance du Valenciennes Football club, est prêté au FC Sochaux-Montbéliard jusqu’à la fin de saison.

Fabien Dorier nous dit tout sur l’histoire du Nord Franche-Comté

Responsable de la communication du FC Sochaux pendant plus de vingt-trois ans, Fabien Dorier poursuit désormais son activité professionnelle comme conseil en communication. Il a lancé une série de vidéos sur l’histoire du Nord Franche-Comté.

Des fèves aux couleurs des Eurockéennes pour la pâtisserie Mantey

Les Eurockéennes et le maître pâtissier-chocolatier viennent de présenter ce mardi 6 janvier leur nouveau partenariat. Des fèves à l'effigie des artistes phares du festival sont proposées dans les boutiques Mantey durant ce mois de janvier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.