PUB

Le Peugeot E-3008 troisième de la Voiture de l’année 2024

Le nouveau Peugeot E-3008, présentation de la rentrée 2023, par Stellantis. | ©Peugeot
Le nouveau Peugeot E-3008, présentation de la rentrée 2023, par Stellantis. | ©Peugeot
Nouveauté

Après avoir été premier au prix de l’Argus, le Peugeot E-3008 arrive troisième au prix de la Voiture de l’année 2024. Un prix décerné à l’occasion de l’ouverture du salon du Genève.

Le nouveau SUV électrique de Renault rafle la mise en ouverture du salon de Genève. Succédant au Jeep Avenger, il gagne le prix de La voiture de l’année 2024. Devant la BMW Série 5 et le Peugeot E-3008.

Nominé en novembre, le 3008 produit à Sochaux et disposant de trois versions électriques et de versions à essence électrifiées, termine troisième. Assez loin derrière les deux premiers avec 197 points. Le Scénic E-Tech a remporté l’élection avec 329 points, devant la BMW Série 5 avec 308 points.  Derrière, on retrouve le Kia EV9 (190 points), le Volvo EX30 (168 points), la BYD Seal (131 points) et le Toyota C-HR qui ferme la marche avec ses 127 points. Pour Peugeot, la dernière victoire à ce prix remonte à 2020, avec la Peugeot 208 II.

Pour rappel, L’élection rassemblait 58 journalistes spécialistes de l’industrie automobile de 22 pays de l’Union européenne. Cette édition 2024 est la 61e du prix.

Nos derniers articles

Belfort-Montbéliard : de nouveaux diplômés de l’UTBM pour faire face aux défis de demain

Plus de 500 ingénieurs ont reçu samedi leur diplôme de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Axone, à Montbéliard. Pour Ghislain Montavon, directeur de l’UTBM, les nouvelles générations d’ingénieurs vont être confrontés à des défis plus complexes. Mais ils sont cela des atouts.

Le procès de l’anesthésiste de Besançon captive les soignants à travers la France

Le procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier est scruté parles soignants qui cherchent à comprendre et à éviter qu’un situation semblable se reproduise.

Belfort devient propriétaire de 31 objets de Denfert-Rochereau

Belfort est devenue propriétaire d’une collection de 31 objets ayant appartenu au colonel Denfert-Rochereau, commandant la place pendant le siège de 1870-1871. Son descendant en à fait don à la Ville. Sa valeur est estimée à 45 410 euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.