PUB

Le Peugeot E-3008 troisième de la Voiture de l’année 2024

Le nouveau Peugeot E-3008, présentation de la rentrée 2023, par Stellantis. | ©Peugeot
Le nouveau Peugeot E-3008, présentation de la rentrée 2023, par Stellantis. | ©Peugeot
Nouveauté

Après avoir été premier au prix de l’Argus, le Peugeot E-3008 arrive troisième au prix de la Voiture de l’année 2024. Un prix décerné à l’occasion de l’ouverture du salon du Genève.

Le nouveau SUV électrique de Renault rafle la mise en ouverture du salon de Genève. Succédant au Jeep Avenger, il gagne le prix de La voiture de l’année 2024. Devant la BMW Série 5 et le Peugeot E-3008.

Nominé en novembre, le 3008 produit à Sochaux et disposant de trois versions électriques et de versions à essence électrifiées, termine troisième. Assez loin derrière les deux premiers avec 197 points. Le Scénic E-Tech a remporté l’élection avec 329 points, devant la BMW Série 5 avec 308 points.  Derrière, on retrouve le Kia EV9 (190 points), le Volvo EX30 (168 points), la BYD Seal (131 points) et le Toyota C-HR qui ferme la marche avec ses 127 points. Pour Peugeot, la dernière victoire à ce prix remonte à 2020, avec la Peugeot 208 II.

Pour rappel, L’élection rassemblait 58 journalistes spécialistes de l’industrie automobile de 22 pays de l’Union européenne. Cette édition 2024 est la 61e du prix.

Nos derniers articles

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Alerte aux pollens de bouleau : comment se protéger ?

Ces derniers jours, une alerte aux pollens de bouleau a été déclenchée en Bourgogne-Franche-Comté, avant d’être temporairement atténuée par des conditions météorologiques moins favorables. Mais avec le retour du soleil et la hausse des températures, les pollens devraient rapidement réapparaître dans l’air. Invisibles à l’œil nu, ces grains microscopiques peuvent provoquer des symptômes parfois très gênants chez les personnes sensibles. L’exposition devrait durer plusieurs semaines, en particulier lors des journées ensoleillées. D’où l’importance d’adopter les bons réflexes pour limiter les désagréments.

Après un forage prometteur en France, la Belgique mise sur l’hydrogène naturel

Le gouvernement belge vient de débloquer 1,5 million d'euros pour lancer un programme national d'exploration dans l’espoir de découvrir de l’hydrogène, comme en Lorraine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.