Le Trois –

PUB

Le marché automobile chute de 10 % en octobre, Peugeot résiste

Sur la chaine de montage du système 1, produisant les 308, à PSA Sochaux.

Les ventes de PSA baissent de 2,78% en un an, celles du groupe Renault de 9,69%.

(AFP)

Les ventes de PSA baissent de 2,78% en un an, celles du groupe Renault de 9,69%.

Le marché automobile français, toujours affecté par la pandémie, a reculé en octobre de 9,49% sur un an, avec 171 049 immatriculations de voitures particulières neuves, ont annoncé dimanche les constructeurs. Après un très bon mois d’octobre en 2019, le groupe Renault affiche une baisse de 9,69% en 2020 avec 42 634 véhicules, touché notamment par un net recul de Dacia (-23,30%), d’après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

PSA résiste mieux, avec -2,78% et 60 430 véhicules, le net recul de Citroën étant compensé par des bons scores de Peugeot et d’Opel. Les groupes français se sont mieux comportés que les groupes étrangers, qui reculent de 14,62% en moyenne. Le groupe Volkswagen, premier importateur dans l’Hexagone, se replie notamment de 8,23% après un très bel automne 2019. BMW de 23,09% et Toyota de 31,78%.

De janvier à octobre, les mises en circulation de voitures particulières neuves se sont effondrées de près de 27% à 1,337 million d’unités, contre 1,830 à la même période de l’an dernier. Le marché se remet doucement d’un printemps bouleversé par la crise sanitaire. Avec un commerce automobile paralysé par le confinement, les livraisons de véhicules s’étaient écroulées de 72% en mars, de 88,8% en avril, puis encore de 50,3% en mai. Elles s’étaient ensuite légèrement redressées en juin et en juillet, avant de rechuter de 19,8% en août et de 2,97% en septembre.

Le marché des véhicules utilitaires légers est resté plus stable en octobre, affichant une baisse de 4,06% avec 40 075 immatriculations.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts