Le Trois –

L’association Sociochaux appelle les anciens joueurs à l’aide

La page d'accueil du site des Sociochaux, avec le montant collecté ce vendredi 4 août pour la souscription pour contribuer à sauver le club. (copie d'écran)
Ce vendredi à 11 h 30, les Sociochaux ont collecté 147 475 €. (copie d'écran)
Les « Sociochaux » appellent les anciens jouers du FCSM à l'aide, mais demandent aussi à Romain Peugeot de rester dans le jeu pour reconstruire le club. Et ils lancent un nouvel appel à contribution.

“A la suite des annonces de jeudi soir, l’association les Sociochaux a publié un communiqué dans lequel elle dit son effroi, mais espère néanmoins une reconstruction du club.
«Nous avons appris avec effroi des décisions du CNOSF et du COMEX qui ont pris la responsabilité de mettre à mort Ie PC Sochaux-Montbéliard. Ces décisions sont d’autant plus scandaleuses que le projet porté par Romain Peugeot offrait l’espoir non seulement de repartir en Ligue 2, mais aussi et surtout d’éviter un plan social et de conserver le centre de formation, qui a tant donné au football français. Non pensées vont en premier lieu vers des salariés du club et les jeunes du centre, directement touchés par ce drame. Nos remerciements vont vers Romain Peugeot et son équipe qui n’ont rien lâché jusqu’au bout de cette procédure interminable.
Nous prenons connaissance de sa volonté de ne pas présenter un projet pour le National 1. Nous l’implorons cependant, lui ou ses investisseurs, de reconsidérer cette décision, qui, quelles que soient les difficultés, permettrait de sauver le centre.
Désormais, tout est à terre. Nous n‘avons pas d’autre choix que d’envisager le pire.
Notre première exigence est de sauver ce qui peut l’être. Un redémarrage en National 3 ne peut être porté que par l’association FCSM. L’urgence financière est de lui assurer un budget suffisant pour le faire et sécuriser si possible les compétences sportives du centre de formation, alors même que l’agrément est perdu. Pour cela, nous appelons collectivités, entreprises, anciens joueurs à se rassembler au plus vite pour construire ce budget aux côtés de l’engagement des supporters.”

"L'urgence sportive est de construire une équipe pour le National 3"

“L’urgence sportive est de construire une équipe pour le National 3. Le club aura besoin de I’aide des anciens joueurs, fidèles parmi les fidèles, pour se relever. Nous Ies appelons aujourd’hui à l’aide.
Si nous passons ces étapes d’urgence absolue, il faudra reconstruire sur des bases solides pour gravir les échelons et ne plus revivre un tel enfer. Nous voulons un club appuyé sur toutes les forces de son territoire, trop longtemps méprisées et tenues à l’écart par des propriétaires ignorants de la région. nous voulons un club avec une gouvernance transparente, associant toutes les parties prenantes, pour rendre impossible l’argent jeté par les fenêtres ou capté par certains.
Nous sommes au pied du mur. Que chacun prenne désormais ses responsabilités.
D’abord, un tour de table pour assurer au plus vite, la saison de National 3 et la survie des équipes de jeunes. La construction sportive dans la foulée avec l’aide des professionnels fidèles à l’institution. Enfin, la construction d’une gouvernance solide, sous forme de SCIC, pour assurer la pérennité du club.
Notre levée de fonds devient vitale. Nous remercions tous les socios qui ont dëjà participé. Nous appelons tous les supporters sochaliens, mais aussi les amoureux du football français, à se mobiliser pour ne pas voir disparaître Ie FC Sochaux-Montbéliard. Sochaux ne peut pas mourir. Sochaux vivra !”

Ce vendredi 4 août, le site de l’association fait état de 147 475 € collectés

Nos derniers articles

Fièvre catarrhale ovine : des cas confirmés dans le nord Franche-Comté

Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 a presque triplé en France en l'espace d'une semaine, avec 1 929 foyers confirmés au 12 septembre dans 22 départements. On compte sept élevages contaminés dans le Territoire de Belfort

Montbéliard : les épiceries de nuit sous surveillance

Deux épiceries de nuit sont concernées par des fermetures administratives. Des établissements qui peuvent générer d’importantes nuisances pour les riverains. Les autorités veulent rassurer la population. Elles agissent pour faire respecter la loi et limiter la gêne.

Une année à oublier dans le vignoble du Jura

Ils s'attendent à perdre entre 60 et 70% de leur récolte, parfois plus: pour les viticulteurs du Jura, le millésime 2024 devrait donner des vins d'une belle qualité mais en quantité très insuffisante, mettant en difficultés certaines exploitations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts