Hydrogène: Gaussin s’associe à Plastic Omnium pour ses véhicules portuaires

L'APM H2 de Gaussin, véhicule de manutention portuaire, fonctionnant à l'hydrogène |©Gaussin
Gaussin s'associe à Plastic Omnium pour accélérer le déploiement de sa gamme hydrogène de véhicules de manutention portuaire. | ©Gaussin
En bref

Gaussin vient de signer un accord avec l’équipementier Plastic Omnium pour développer sa gamme de véhicules de manutention portuaire fonctionnant à l’hydrogène.

Actualité chargée pour Gaussin. Après avoir annoncé une levée de fonds de 30 millions d’euros (lire notre article), l’entreprise d’Héricourt annonce la signature d’un contrat avec l’équipementier Plastic Omnium pour développer sa gamme de véhicules de manutention destinés aux port et fonctionnant à l’hydrogène.

L’APM H2 de Gaussin sera doté du réservoir de Plastic Omnium, qui pourra aussi déployer une unité de production et de distribution hydrogène. « Les sites fermés, et en particulier les ports, sont des zones parfaite pour développer des écosystèmes hydrogène », relève Gaussin à cet égard. Depuis 2015, Plastic Omnium a investi plus de 300 millions d’euros dans le déploiement de cette technologie, rappelle le communiqué de presse de Gaussin. Ce dernier s’est récemment associé à Plug Power, pour la fourniture de la pile à combustible.

« Ce partenariat doit permettre d’accélérer la mise sur le marché de notre gamme APM hydrogène et de maintenir notre avance technologique dans ce secteur clé pour la mobilité propre de demain », se réjouit Christophe Gaussin, p-dg de Gaussin.

Nos derniers articles

Gilles Attaf : « Le Made in France, je l’ai dans les tripes »

Le président d’Origine France Garantie, Gilles Attaf, sera le premier invité des rendez-vous mensuels du nouveau club d’entreprises dédié à la défense de l’industrie Française, FFI, le mercredi 25 février au stade Bonal.

Laure Viellard : « Nous avons le diplôme universitaire en ligne de mire »

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) clôture son module dédié à la souveraineté industrielle, ouvert aux étudiants, aux enseignants et aux entreprises. L’initiative est une vraie réussite. Il sera renouvelé en septembre. Avec, dans les tuyaux, une volonté de le certifier.

Belfort : Nipson, lointain descendant de Bull, a cessé ses activités

Jusqu’en 1991, Bull fabriquait des imprimantes à Belfort. Après l’arrêt de l’activité de l’entreprise française d’informatique, Nipson a repris la technologie. L’entreprise a définitivement cessé ses activités en novembre 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.