Le quotidien Libération annonce ce matin un nouveau plan social au sein de General Electric. 764 suppressions de postes dans les branches Hydro et Grid devraient être annoncées aujourd’hui.
Le quotidien Libération annonce ce mercredi matin un nouveau plan social au sein de General Electric. 764 suppressions de postes dans les branches Hydro et Grid devraient être annoncées aujourd’hui.
L’info est publiée en exclusivité ce matin par nos confrères du quotidien Libération. General Electric devrait encore tailler dans ses effectifs français, à hauteur de 764 postes.
Selon les informations obtenues par Libération, “un comité de groupe européen de l’entité GE Renewable Energy, présidée par Jérôme Pécresse, est convoqué ce mercredi matin à Grenoble (Isère), où sont localisées les activités industrielles historiques de GE pour l’hydroélectricité. A l’ordre du jour, la réunion «R1» pour évoquer un projet de restructuration des activités renouvelables, qui devrait se traduire par 1 225 suppressions de postes en Europe, dont 618 en France, et la fermeture du site de GE Grid Solutions à Villeurbanne (Rhône).”
146 postes à Belfort
Dans le décompte des suppressions d’emplois, Belfort pourrait être touchée à hauteur de 146 postes. La direction de General Electric n’a pas démenti. «Les divisions GE Grid Solutions et GE Hydro Solutions sont chacune confrontées à une dynamique de marché complexe et génèrent des pertes financières importantes”, cite notre confrère, qui a sollicité la direction de l’entreprise. La bombe lancée par Libé, nul doute que confirmation, précisions et réactions se succèdent aujourd’hui.
Les réactions
General Electric : l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois est un manque à la parole donnée et une menace pour notre savoir-faire industriel. Emmanuel Macron doit intervenir pour faire respecter les engagements de GE et assurer la souveraineté énergétique de la France. pic.twitter.com/HFNL9oUCFo
— Damien Meslot (@DMeslot) September 9, 2020