Le Trois –

PUB

Deux entreprises du Territoire de Belfort retenues par French tech 2030

H2SYS et Inocel sont retenues dans le programme sur-mesure French tech 2030. | ©Le Trois – archives
Le gouvernement a annoncé 125 lauréats du programme French Tech 2030. Deux entreprises du Territoire de Belfort, H2SYS et Inocel, sont retenues. Elles seront accompagnées dans des domaines financiers et extra-financés.

840 dossiers. 125 lauréats. Le Gouvernement a annoncé les entreprises retenues dans le programme French Tech 2030, distinguées « en raison de la maturité technologique de leur projet et de leur haut potentiel de croissance », explique un communiqué de presse de la préfecture du Territoire de Belfort. Ce sont les entreprises H2SYS (lire nos articles), qui fabrique des groupes électrogènes hydrogène, et Inocel, qui fabriquera à Belfort des piles à combustibles de forte puissance (lire notre article). H2SYS va prochainement annoncer son partenariat avec le groupe Idec, un concepteur et constructeur en immobilier logistique.

« Ils bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, financier et extra-financier, par les pouvoirs publics pour renforcer leur position de leader dans l’économie française de demain », ajoute la préfecture. Cet accompagnement est celui du secrétariat général à l’investissement, qui pilote France 2030, de la BPI et la mission French Tech. De compléter : « Le Territoire de Belfort a, à cette occasion, une fois de plus confirmé sa place remarquable dans l’économie de l’innovation, de la décarbonation et singulièrement de l’Hydrogène en ayant deux candidats retenus au plan national. »

Nos derniers articles

Belfort : la chambre de commerce et d’industrie victime d’une cyberattaque

La chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort a subi, ce jeudi 28 septembre, une cyberattaque. Sa page Facebook n’est plus sous son contrôle. Et des contenus n’étant pas en rapport avec la chambre consulaire ont été publiés. L’institution profite de cette situation pour sensibiliser à la cybersécurité.

Belfort : la Ville finance votre formation contre du bénévolat

La Ville de Belfort finance une partie du permis de conduire, du BAFA ou du BNSSA en échange d’un engagement bénévole. L’aide peut atteindre 750 euros. Les candidatures sont à déposer avant le 13 octobre.

Héricourt : dans les coulisses du centre de recyclage des véhicules usagés

Depuis le printemps, SC 70-25 a ouvert son centre de recyclage des véhicules usagés, à Héricourt, dans la zone des Guinottes. 4 000 véhicules seront recyclés chaque année. L’automatisation a fait son entrée pour soutenir le travail des opérateurs. L’entreprise haut-saônoise déploie un outil clé de l’économie circulaire du secteur automobile.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal