Le Trois –

Coupe-file soignants et commandes sur Facebook aux Coupons d’Alsace

Les 4 boutiques des Coupons d'Alsace ont rouvert le 27 avril.
Les 4 boutiques des Coupons d'Alsace ont rouvert le 27 avril.

Depuis la réouverture de ses magasins, fin avril, Les Coupons d’Alsace enregistrent des records de fréquentation. L’entreprise met en place un service de coupe-file pour les soignants.

Depuis la réouverture de ses magasins, fin avril, Les Coupons d’Alsace enregistrent des records de fréquentation. L’entreprise met en place un service de coupe-file pour les soignants.

Depuis le 27 avril, les quatre magasins (3 dans le nord Franche-Comté à Belfort, Montbéliard et Audincourt) des Coupons d’Alsace sont ouverts. Et ne désemplissent pas. « Dès les premiers jours, des records de fréquentation ont été́ observés pour s’équiper en masques avant le 11 mai. Les visiteurs se composent aussi bien de couturières solidaires mobilisées pour équiper la population en masques barrières artisanaux, que de couturiers et couturières novices qui profitent du confinement pour se lancer et se découvrir des nouveaux talents. La demande en machines à coudre débutant a d’ailleurs explosé en peu de temps », constate l’entreprise familiale, créée en 1930 à Belfort, dans un communiqué.

Tissus 100 % coton, élastique, fil et aiguilles…

La vente mensuelle habituelle, aux particuliers, d’élastique se situe entre 800 et 1 200 mètres pour les 4 magasins. Depuis le 29 avril, elle est de 12 000 à 16 000 mètres par jour ! Les volumes hebdomadaires de tissus en coton ont été, eux, multipliés par au moins 50 indiquent Les Coupons d’Alsace. Les quatre principaux produits recherchés sont l’élastique, les bobines de fil, les aiguilles pour remplacer celles des machines à coudre et le tissus 100 % coton « avec des motifs ultra colorés de calaveras, ces fameuses têtes de mort mexicaines ». « Certains souhaitent porter leur masque de façon sobre en prenant de l’uni, quand d’autres sont en quête de fantaisie pour amenuiser son côté́ anxiogène », observe l’entreprise dans son communiqué.

Coupe-file pour les soignants

L’entreprise avait donné son stock de tissus, élastiques et biais pour confectionner des masques aux personnels soignants. Elle est approvisionnée depuis le 29 avril et il n’y a pas de rupture de stock. « Ce commerce de proximité́ a refusé de reporter l’inflation en maintenant ses prix au plus bas, afin que le prix ne soit pas un frein pour s’équiper », s’engage-t-il également.

La réouverture est conditionnée par la mise en place d’un protocole sanitaire. Parfois, il faut patienter 15 minutes à l’extérieur pour accéder au magasin. « Parce que c’est un temps de trop pour les professionnels de santé et les personnes vulnérables, les Coupons d’Alsace ont instauré́ Prem’s. » C’est un coupe-file pour ces publics.  Un service qui doit perdurer par la suite. Il est aussi proposé de préparer les commandes sur des produits courants, après commande via la page Facebook des Coupons d’Alsace, et de les retirer ensuite en magasin. Ce service fonctionne si on sait précisément ce que l’on veut. Une adaptation au contexte en l’absence d’e-shop.

Nos derniers articles

Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda se présentera ce lundi 4 décembre devant les assises, en appel à Vesoul. Il nie farouchement l’assassinat de Narumi Kurosaki, disparue en décembre 2016 à Besançon. Il a été condamné à 28 ans de prison en première instance, et a fait appel de cette décision.

PMA : le flou entretenu autour de la programmation de Capitale française de la culture

À un mois du lancement de Capitale française de la culture, Pays de Montbéliard Agglomération annonce la mise en place d’un compte à rebours avec un événement dévoilé par jour. En attendant, le mystère est entretenu sur la programmation de cette année de festivités qui approche à grands pas.

Besançon: l’ex-anesthésiste admet qu’un de ses patients a été empoisonné

L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a estimé qu'un seul de ces cas relevait bien d'un empoisonnement, mais sans en admettre la responsabilité, a rapporté vendredi le parquet.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal