Le Trois –

PUB

Bercy estime que GE a tenu ses engagements, jusqu’à présent

Le gouvernement estime que «  GE est en ligne avec les engagements pris en 2014 et que GE mettra tout en œuvre afin d’être en mesure de les tenir »

Le gouvernement a jugé que le groupe américain General Electric (GE) avait jusqu’à présent tenu ses promesses après le rachat du pôle énergie d’Alstom, notamment en termes de créations d’emplois en France, à l’issue d’une réunion de suivi à Bercy, ce vendredi 15 décembre. “Les ministres ont relevé qu’à date, GE est en ligne avec les engagements pris en 2014 et que GE mettra tout en œuvre afin d’être en mesure de les tenir, à leur échéance prévue fin 2018”, indique un communiqué du ministre de l’Economie Bruno Le Maire et de sa secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann. Un prochain comité de suivi se réunira au deuxième trimestre 2018.

Le cabinet de conseil indépendant chargé du suivi des engagements de GE, Vigeo Eiris, a calculé que 358 emplois nets avaient été créés à fin octobre 2017, sur les 1000 promis au total au moment du rachat du pôle énergie d’Alstom en 2015. Jérôme Pécresse, PDG de GE Renewable Energy, avait déjà dévoilé ce chiffre jeudi lors d’une audition à l’Assemblée nationale.

Le géant américain a annoncé la semaine dernière qu’il allait supprimer 12000 emplois dans le monde dans sa branche Energie (GE Power), affirmant souffrir du ralentissement du marché de l’énergie. Près de la moitié des coupes auront lieu en Europe, mais la France doit être épargnée. “La France n’est pas concernée”, confirme Bercy dans son communiqué.

GE a toutefois lancé un plan de suppression de 345 emplois dans son activité hydroélectrique à Grenoble, mais le ministère n’a pas évoqué ce dossier dans son communiqué. Les ministres disent par ailleurs avoir “pris note du développement de l’activité de GE dans l’éolien en mer. Des avancées sont attendues en 2018 avec le lancement, après extinction des derniers recours, des premiers champs d’éoliennes en mer en France”.

(AFP)

Nos derniers articles

Stellantis: le chiffre d’affaires recule de 12% au premier trimestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse sur un an de 12% au premier trimestre, freiné par des ventes plus faibles de ses modèles vieillissants et des opérations de déstockage.

Un encadrant du SNU soupçonné d’agressions sexuelles sur des mineurs

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

Belfort : les premières images du nouveau TGV inOui

La SNCF et Alstom ont dévoilé, ce lundi matin à l'usine de Belfort, la livrée du TGV M, qui habillera la gamme inOui de la SNCF. L'autorisation de mise sur le marché est attendue pour l'automne. Le service commercial doit débuter en 2025, sur les lignes sud-est.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts