Le Trois –

PUB

Baisse de l’activité de production à Alstom Belfort, mais le site ne ferme pas

Des ouvriers des ateliers d’Alstom, à Belfort, ont notifié leur inquiétude ce mardi matin, de poursuivre leur activité dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19. Une activité réduite de la production est actée, apprend-t-on auprès de plusieurs sources. Mais le site ne ferme pas.

Des ouvriers des ateliers d’Alstom, à Belfort, ont notifié leur inquiétude ce mardi matin, de poursuivre leur activité dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19. Une activité réduite de la production est actée, apprend-t-on auprès de plusieurs sources. Mais le site ne ferme pas. mis à jour à 19h15, le 17 mars.

Une source syndicale a d’abord évoqué un chômage partiel. Puis une autre source évoquait un autre dispositif à l’étude. Une chose est certaine, on a acté une réduction de l’activité de production à Alstom Belfort, ce mardi midi. Depuis plusieurs jours, entre 60 et 70 % du personnel travaillent à domicile. Cette mesure de réduction du travail ne concerne donc que les salariés qui devaient venir encore sur le site. Des salariés qui ont notifié ce matin leur inquiétude. Et on favorise toujours le travail à domicile, le « TAD » dans le jargon d’Alstom.

Activité minimale pour répondre aux clients

Si l’activité de production est réduite, le site ne ferme pas assure une source proche du dossier, à la différence de ce que l’on a observé chez PSA ou Michelin, ce lundi. Il y a le maintien d’une activité minimale, pour satisfaire les clients si besoin. Les ouvriers ont quitté les ateliers en début d’après-midi confirme une source en interne. Le site belfortain compte près de 500 personnes, dont 200 dans les ateliers.

L’industriel français du ferroviaire n’a pas encore effectué de communication officielle à l’échelle du pays à ce sujet. Sollicitée, la direction de la communication n’est pas encore revenue vers nous.

Nos derniers articles

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts