Le Trois –

PUB

Automobiles : l’usine de Sochaux passe aux couleurs de Stellantis

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.
Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

Depuis le 16 janvier, les groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles ont fusionné pour donner naissance à Stellantis, le 4e groupe automobile mondial. À Sochaux, ce changement est déjà visible. Le logo de la nouvelle entité a déjà pris place sur le rond-point de l’entrée principale.

Depuis le 16 janvier, les groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles ont fusionné pour donner naissance à Stellantis, le 4e groupe automobile mondial. À Sochaux, ce changement est déjà visible. Le logo de la nouvelle entité a déjà pris place sur le rond-point de l’entrée principale.

PSA Sochaux est mort. Vive Stellantis Sochaux. Depuis le 16 janvier, les groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont fusionné pour donner naissance au 4e groupe automobile mondial. Les nouveaux patrons du groupes ont actionné les cloches des bourses italienne, française et américaine, ce lundi et mardi, pour marquer l’entrée d’un nouvel acteur sur le marché. Dès mardi matin, la nouvelle identité a été installée à l’usine de Sochaux.

Le siège du nouveau groupe est installé à Amsterdam ; c’est un changement majeur pour le groupe français. Politiques et syndicats ont majoritairement salué la construction de ce groupe automobile, qui doit permettre des économies d’échelle, des synergies et de faire face aux évolutions du marché, mais aussi marqué leurs inquiétudes quant aux conséquences pour l’emploi et le futur des usines.

Électrification

Lors d’une conférence de presse, ce mardi, Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis et ancien président-directeur général de PSA, a annoncé le tournant de l’électrique. Ils devront être « abordables » dans les prochaines années pour les classes moyennes a-t-il assuré. Aujourd’hui, le groupe propose 29 modèles électriques ; 10 nouveaux sont attendus d’ici la fin de l’année. En termes de synergies, deux tiers des véhicules seront construits sur deux plateformes communes. Le nouveau groupe veut également conquérir le marché chinois, sur lequel il n’est pas encore optimal.

Stellantis compte 14 marques, dont les françaises Peugeot, Citroën, DS, mais également les prestigieuses Alpha Roméo ou Maserati et les américaines Dodge, Chrysler ou Jeep. Le groupe devra être composé de 300 000 salariés, PSA devant se désengager de Faurecia.

Nos derniers articles

Montbéliard : 10 nouvelles places à la Maison d’enfants à caractère social

Dix nouvelles places sont créées dans la Maison d’enfants à caractère social de Montbéliard, gérée par l’association de sauvegarde de l’enfant à l’adulte nord Franche-Comté (ASEA NFC). Des enfants en difficulté, âgés de 6 à 11 ans, vont être accompagnés dans cet espace entièrement rénové. L’accueil débute dès le 16 juillet.

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts