Le Trois –

Publicité
PUB

Automobile : PSA se tourne vers la vente en ligne

PSA développe ses possibilités de vente en ligne pour faire face à la fermeture des concessions.
PSA développe ses possibilités de vente en ligne pour faire face à la fermeture des concessions.

Pour faire face à le fermeture des concessions pendant le confinement, le constructeur automobile lance une nouvelle offre en ligne en France, et bientôt en Europe.

Les services disponibles sur les sites de vente en ligne du Groupe PSA sont renforcés, annonce ce vendredi 17 avril le constructeur automobile. Les offres de financement sont désormais disponibles sur les sites de vente en ligne des marques du Groupe. Un « parcours client » désormais complètement dématérialisé permet de choisir, commander et régler un véhicule en ligne. « Aujourd’hui tous les clients engagent leur parcours sur internet et certains souhaitent effectuer l’ensemble de ce parcours en ligne. En complétant leur offre, les marques du Groupe PSA répondent donc directement à l’attente des clients, souhaitant une mobilité simple, rapide mais sans aucun compromis sur la qualité de service », déclare Thierry Koskas, directeur Ventes & Marketing du Groupe PSA.

Évidemment, ce renforcement de l’offre via internet est liée à la crise du covid-19 et à la fermeture des concessions pour respecter le confinement. « Alors que les showrooms sont fermés pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, le Groupe continue de développer son offre de services sur ses sites de vente en ligne. Désormais, les offres de financement sont disponibles sur les sites Peugeot Store et d’ici fin avril sur Citroën Store et DS Store, lancés en début d’année 2020 et permettant d’acquérir tous les véhicules des gammes Peugeot, Citroën et DS1 Automobiles, indique le constructeur dans son communiqué. Cette offre disponible en France sera bientôt étendue à d’autres pays, en Europe et hors Europe. Plusieurs initiatives locales d’achat en ligne sont également engagées avec Opel/Vauxhall, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas ».

« Ce nouveau mode d’acquisition de nos véhicules a été testé et validé par nos salariés », souligne Thierry Koskas. Aujourd’hui, 89% des ventes du Groupe aux salariés, qui connaissent bien les modèles des trois gammes, sont effectuées directement en ligne. « Sur les nouveaux sites des 3 marques, la commande est passée en quelques clics et les offres LOA du Groupe commencent à 83€ par mois », précise encore le groupe

Nos derniers articles

Belfort : après l’agression mortelle, un suspect mis en examen pour assassinat et écroué

L'homme soupçonné d'avoir mortellement poignardé ce week-end à Belfort l'ancien petit ami de son ex-compagne, qu'il a également blessée, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs).

Nord Franche-Comté : un séisme de magnitude 3,9 enregistré ce lundi 29 mai

Un séisme de magnitude 3,9 a été enregistré ce lundi 29 mai à 21 h 16, dans le nord Franche-Comté, confirme le réseau national de surveillance sismique. L’épicentre semble se situer en Suisse, à proximité de la frontière, entre Réclère, dans le canton du Jura, et Glay, dans le pays de Montbéliard.

Belfort : ce qu’il faut retenir du projet immobilier des Terrasses du Lion

Le projet immobilier des Terrasses du Lion va sortir de terre prochainement. 34 logements de standing sont prévus dans ce programme qui s’implante sur une ancienne friche militaire. La livraison complète est attendue fin 2024.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Publicité
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal