PUB

Automobile : -11,78% en décembre, mais +3% pour Peugeot

Peugeot connaît une hausse de ses ventes en décembre, contrairement aux autres marques du groupe PSA (ici une Peugeot 3008).
Peugeot connaît une hausse de ses ventes en décembre, contrairement aux autres marques du groupe PSA (ici une Peugeot 3008).

Le marché automobile a encore chuté en décembre 2020, mais Peugeot s’en sort bien, alors que le groupe PSA est en baisse de plus de 4%. Sur l’ensemble de 2020, le marché automobile a chuté de 25%.

Le marché automobile a encore chuté en décembre 2020, mais Peugeot s’en sort bien, alors que le groupe PSA est en baisse de plus de 4%. Sur l’ensemble de 2020, le marché automobile a chuté de 25%.

Comité des constructeurs français d’automobiles annonce dans son communiqué mensuel que le marché automobile français a baissé de 11,78% en décembre 2020 par rapport à décembre 2019, avec 186 323 immatriculations.
Avec 43 258 immatriculations au mois de décembre 2020, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 2,27%.
Au total, 229 581 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en décembre 2020, soit une baisse de 10,13%.

Un quart d'immatriculations en moins en 2020

La situation est plus grave sur les douze mois de 2020 : avec 1 650 118 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 25,48%.
Avec 402 380 immatriculations de janvier à décembre 2020, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 16,13%.
Au cumul, 2 052 498 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés au cours des douze mois de 2020, soit une baisse de 23,81%.

PSA perd 4,4%, le Groupe Renault -15%

Les groupes français accusent une perte de 9,2%

  • PSA : -4,4% (Citroën : -17 % ; Peugeot : +3,1% ; DS : -9,10 ; Opel : +4,94%)
  • Groupe Renault : -15,41 (Renault : -9,58 ; Dacia : – 31,92 ; Alpine : – 50,52%)
  • Les groupes étrangers perdent au total 13,66%

L’ensemble des données (marque par marque) sont compilées dans le document ci-dessous (communiqué du Comité des constructeurs français d’automobiles).

Nos derniers articles

Belfort : l’Esta lance son premier « bachelor »

L’Esta vient de lancer sa première promotion du Bachelor Commerce, Techniques et Innovations. Une formation en trois ans, créée avec l’institution Sainte-Marie et l’union des industries métallurgiques et minières (UIMM).

Des pains de glace à la domotique : Courvoisier fête ses 100 ans

Il y a cent ans, l’entreprise Courvoisier livrait des pains de glace aux brasseurs du pays de Montbéliard. Aujourd’hui, elle fournit des volets, stores, portes de garage équipés de la domotique. Elle célèbre ses 100 ans ce vendredi 18 septembre 2026.

Anteuil : Delfingen annonce un résultat net en hausse de 42 %

L’équipementier Delfingen, basé à Anteuil, a annoncé ce lundi 14 septembre ses résultats semestriels 2026, avec une légère baisse de son chiffre d’affaires (-1,9 %) et une hausse de son résultat net de 42,2 %.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.