Le Trois –

5,2 millions d’euros pour moderniser la voie entre Belfort et Petit-Croix

En 2024, SNCF Réseau engage 382 millions de travaux sur le réseau ferré de Bourgogne-Franche-Comté. | ©SNCF Réseau
En 2024, SNCF Réseau engage des travaux de modernisation de la voie entre la gare de Belfort-Ville et Petit-Croix. Le projet s’élève à 5,2 millions d’euros.

En 2024, SNCF Réseau engage 382 millions d’euros de travaux sur le réseau, pour améliorer la sécurité, la régularité ou encore proposer de nouvelles fonctionalités. « Les travaux de maintenance et de modernisation du réseau sont indispensables afin de garantir sa performance tant en termes de sécurité que de qualité de service », assure l’opérateur dans un communiqué de presse. 123 millions d’euros sont co-financés par l’État et le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, soit 32,2 % du montant total des travaux.

Cette année, dans le nord Franche-Comté, SNCF Réseau ne prévoit des travaux qu’entre la gare de Belfort-Ville et Petit-Croix. Ce sont des travaux de modernisation des voies, pour un montant de 5,2 millions d’euros. 7,5 millions d’euros sont aussi engagés sur la ligne belfort-Besançon, avec des travaux de modernisation des voix à Roche-lez-Beaupré, Deluz et Laissey, dans le Doubs.

En 2023, trois portions avaient été modernisées (lire notre article) : entre La Côte et Champagney, (6,3 millions d’euros) ; entre Aillevillers-et-Lyaumont et Luxeuil-les-bains (1,9 million d’euros) ; et une tranchée rocheuse avait été confortée à Banvillars (2,7 millions d’euros).

En Bourgogne-Franche, SNCF Réseau gère 3 000 km de ligne, sur 28 000 km en France. L’entreprise compte plus de 50 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 7,1 milliards d’euros en 2022.

Nos derniers articles

Belfort : Domitys inaugure un habitat pensé pour les seniors autonomes

Vendredi dernier, Domitys a inauguré sa nouvelle résidence sénior « Cybèle ». Située sur le site de l'ancien hôpital de Belfort, cette structure veut offrir aux seniors autonomes une alternative à la solitude.

Belfort : des élus départementaux de gauche passent le relais

Les élus départementaux d’opposition (de gauche) du Territoire de Belfort, du canton de Bavilliers, ont démissionné. Le but est de laisser place à leur suppléant, comme ils l’avaient promis avant leur élection. Léo Prassel et Martine Pauluzzi, prennent le relais pour les trois années à venir.

Stellantis : Manuel Gentile, nouveau directeur de l’usine de Sochaux

L’usine Stellantis de Sochaux annonce l’arrivée d’un nouveau directeur, Manuel Gentile. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021 ; il va diriger huit sites européens, qui fabriquent les véhicules du segment supérieur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts