Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes
Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.
- Publié le
- La Rédaction
Le dialogue se tend à General Electric sur la suppression de 42 postes
La direction de l’entité turbines à gaz de GE Vernova a présenté le projet de réduction des coûts du groupe américain pour l’Europe, ce jeudi à Belfort. Avec la volonté d’engager un plan de rupture conventionnel collective. La situation s’est tendue.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Dieselgate » : recours rejetés pour Peugeot et Citroën
La cour d'appel de Paris a rejeté un recours des constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën, qui contestaient leur statut de mis examen dans le dossier du "Dieselgate" en France, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.
- Publié le
- Eva Chibane
Frank Vampouille, entrepreneur en construction
Frank Vampouille est à la tête du groupe V depuis 10 ans, moment où il a racheté l’entreprise de génie civil TED. Le groupe s’est depuis étoffé, notamment avec Parietti, autre entreprise emblématique du pays de Montbéliard. L’entrepreneur raconte comment il a construit son aventure.
- Publié le
- Thibault Quartier
GE Vernova dégraisse encore en Europe, 42 postes supprimés à Belfort
GE Vernova engage un plan de réduction de ses effectifs en Europe apprend-on auprès des syndicats. 600 postes sont concernés, dont 123 en France et 42 à Belfort, qui voit certains services supprimés, notamment la gestion de projet. Un mauvais signe.
- Publié le
- Thibault Quartier
Antonio Filosa : « L’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 n’est pas réaliste »
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" sans l'introduction de "flexibilités" pour les constructeurs affectés par la crise.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom : les nouveaux trains rapides américains conçus à Belfort
Le constructeur ferroviaire français Alstom a mis en service, fin août, aux États-Unis, de nouveaux trains rapides pour la société Amtrack, qui relieront Boston à Washington en passant par New York. Les motrices ont été conçues à Belfort.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les fabricants européens de batteries demandent des « soutiens directs » à l’UE
Trois industriels européens des batteries automobiles ont demandé jeudi plusieurs milliards d'euros d'aide directe à l'UE pour soutenir leur secteur, "menacé" par la concurrence américaine et chinoise et un possible assouplissement des objectifs d'électrification en Europe.
- Publié le
- La Rédaction
Anjoutey : une levée de fonds pour soutenir une centrale solaire « citoyenne »
Coop Solaire Nord Franche-Comté lance son premier projet de centrale solaire photovoltaïque « citoyenne » sur la toiture des ateliers municipaux d’Anjoutey. L’objectif est de lever 35 000 euros d’ici fin novembre 2025.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : sensibiliser les entreprises à la sobriété numérique
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Territoire de Belfort lance un nouveau projet, baptisé « Digital Detox – Clean IT ! ».
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti