Emploi privé : les indicateurs de l’Urssaf dans le rouge dans le Territoire de Belfort
Selon les dernières données de l’Urssaf, la Bourgogne-Franche-Comté a perdu 980 postes dans les entreprises privées troisième trimestre de 2025. Le Territoire de Belfort en a perdu 180, et tous les secteurs d’activité sont touchés. Le Doubs est aussi fortement couché, en raison essentiellement de l’industrie. La Haute-Saône est stable.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Cette entreprise de la région qui propose une alternative à Microsoft
Interstis, une entreprise dont le siège social est au Creusot, en Saône-et-Loire, a été lauréate en 2023, dans le cadre de « France 2030 », d’un appel d’offres sur la souveraineté numérique. Elle propose une suite collaborative en ligne, Hexagone, destinée à se passer des outils numériques « made in USA », à l'instar de Microsoft.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : Alstom annonce le recrutement de 200 personnes en 2026
Alstom organise des portes ouvertes le samedi 31 janvier, afin de recruter des soudeurs-chaudronniers. C’est la première étape d’un plan de recrutement de 200 personnes durant l’année pour accompagner la montée en puissance du site.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Les Jeunes Agriculteurs lancent un jeu pour appréhender les aléas climatiques
Gel, canicule, inondation… autant d’aléas auxquels les futurs agriculteurs doivent se préparer. Pour les accompagner, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté lancent un dispositif pédagogique alliant une formation et un jeu.
- Publié le
- Jade Belleville
Delle : une première pierre qui confirme la renaissance d’Isola Composite
Au bord du gouffre en 2021, Isola Composite lance en ce mois de janvier 2026 des travaux de restructuration de son site, à Delle, dans le Territoire de Belfort. Un pari réussi pour la dirigeante, Cécile Alleman, qui a repris l’entreprise à la barre du tribunal de commerce et qui lance un chantier de 6,7 millions d’euros. La première pierre a été symboliquement posée ce mercredi 7 janvier.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Grand froid : le camion des Restos du coeur distribue des repas chauds
À Belfort, les associations se mobilisent en cette période de grand froid. C’est le cas des Restos du Coeur qui, grâce au camion du cœur, proposent des repas chauds rue Strolz. Ce mardi 6 janvier, trois bénéficiaires sont venus se réchauffer et partager un moment avec les bénévoles.
- Publié le
- Jade Belleville
Montbéliard : comment ils veillent sur le réseau électrique de Franche-Comté et d’Alsace
Toutes les pannes du réseau électrique géré par Enedis en Franche-Comté et en Alsace passent par là : l’Agence de Supervision et de Gestion des Accès aux Réseaux et des Dépannages (ASGARD) installée à Montbéliard veille 24 heures / 24 et 7 jours sur 7 pour palier aux pannes de réseau, mais aussi pour les anticiper ou encore assurer l’accès de nouveaux abonnés.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Automobile : en 2025, les ventes de voitures neuves ont baissé de plus de 5 %
Contexte incertain, prix toujours élevés... Les ventes de voitures neuves en France ont continué de se contracter en 2025, ce qui pèse sur l'industrie française et européenne alors que les immatriculations de véhicules électriques sont portées par les incitations gouvernementales.
- Publié le
- La Rédaction
Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées
Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.
- Publié le
- La Rédaction
Automobile : à la veille de 2026, 400 aides via le leasing social restent accessibles
Le leasing social est un dispositif qui permet aux ménages modestes d’accéder à des aides pour acquérir un véhicule électrique. En 2024, l’enveloppe de 50 000 aides avait été consommée en six semaine. Cette année, à quelques heures de 2026, 49 600 aides sont consommées sur les 50 000 proposées.
- Publié le
- La Rédaction