Stellantis : rappel de Peugeot 3008 et 5008 pour un soucis d’écrou de roue
Le site d’alerte du gouvernement a émis une note de rappel de Peugeot 3008 et 5008, de version 3. Ce ne sont que 33 véhicules qui sont concernés, indique Stellantis.
- Publié le
- Thibault Quartier
139 000 emplois perdus dans l’automobile en treize ans en France
L'industrie automobile en France a perdu un tiers de ses emplois entre 2010 et 2023, selon une étude de l'Insee.
- Publié le
- La Rédaction
Ce que révèle l’annonce de Stellantis sur les 22 milliards de charges exceptionnelles
Stellantis a annoncé le 6 février passer 22 milliards de charges exceptionnelles dans ses résultats de 2025. Derrière cette annonce, que penser de la situation du constructeur et, au-delà, de la filière automobile ? Le Trois tente de décrypter, avec Nathalie Kroichvili, économiste et professeure d’université en aménagement de l’espace à l’UTBM.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Arabelle Solutions : trois ans pour concrétiser un plan d’investissement ambitieux
EDF a confirmé, au mois de janvier, un investissement de 350 millions d’euros d’Arabelle Solutions à Belfort. Le parc machine sera renforcé, un bâtiment sera construit au cœur du Techn’Hom et 600 recrutements sont programmés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Dans un contexte difficile, 2,1 % d’augmentations salariales envisagées à Stellantis
La direction de Stellantis France propose une hausse de 2,1 % de la masse salariale, a-t-on appris à l’issue des négociations terminées tardivement ce jeudi. Une hausse similaire à 2025, dans un contexte difficile : révision de la stratégie du groupe et crise automobile, marquée par l’électrification du parc.
- Publié le
- Thibault Quartier
Relance massive du nucléaire : la France dévoile sa stratégie énergétique d’ici 2035
Quelle nouvelle politique énergétique pour la France jusqu'en 2035? Le gouvernement français devrait lever le pied sur le déploiement des énergies éolienne terrestre et solaire, à côté d'une relance massive du nucléaire.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : le ministre de l’Économie Roland Lescure à Arabelle Solutions vendredi
Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, se rend à Belfort, ce vendredi 13 février, apprend Le Trois de sources concordantes. Il vient visiter le site d’Arabelle Solutions, pour évoquer l’investissement de 350 millions d’euros annoncé par Bernard Fontana, patron d’EDF.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un sous-traitant logistique de GE supprime un tiers de ses effectifs
Allyn International Services France, sous-traitant logistique historique de General Electric à Belfort, va licencier huit de ses vingt-quatre collaborateurs après l’arrêt d’un contrat avec GE Vernova, entreprise qui porte l’héritage de la branche énergie de General Electric, depuis la scission du conglomérat en trois entités distinctes.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile
Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.
- Publié le
- Thibault Quartier
Delfingen enregistre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2025
L’équipementier automobile Delfingen, dont le siège est à Anteuil, dans le Doubs, vient de publier ses résultats 2025. Son chiffre d’affaires s’établit à 400,3 millions d’euros. L’industriel confirme son ambition d’une marge opérationnelle à plus de 7 %.
- Publié le
- Thibault Quartier