Alstom profite de la soif de trains pour doper ses résultats
Le français Alstom est revenu aux bénéfices après son rachat de Bombardier en publiant mercredi des résultats meilleurs qu'attendus pour son exercice décalé 2024/2025, avec un résultat net de 149 millions d'euros (contre une perte de 309 millions d'euros l'année précédente).
- Publié le
- La Rédaction
Les défaillances d’entreprises stables pour le 3e mois de suite
Le nombre de défaillances d'entreprises en France cumulé sur douze mois est resté stable en mars, pour le troisième mois de suite, a annoncé vendredi la Banque de France. Ainsi, à fin mars, ce nombre s'élève à 66.379 sur les douze derniers mois, à peine plus qu'en février (66 320 défaillances en données révisées).
- Publié le
- La Rédaction
Moody’s abaisse la note de Stellantis au vu du marché « difficile »
L'agence de notation Moody's a abaissé vendredi la note du géant automobile Stellantis, maison mère des marques Peugeot, Fiat et Jeep, estimant que les tensions commerciales et le ralentissement économique pourraient compliquer le rebond de l'entreprise.
- Publié le
- La Rédaction
Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne
Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, ce syndicat des Finances publiques alerte sur l’érosion du service public
En pleine campagne déclarative de l’impôt sur le revenu, le syndicat Solidaires Finances Publiques du Territoire de Belfort dénonce un service public affaibli par des années de suppressions de postes, où les agents de terrain peinent à maintenir un lien avec les contribuables.
- Publié le
- Eva Chibane
1er RA de Bourogne : Foudre, ce (possible) remplaçant du LRU qu’on n’attendait pas
L’artillerie a récupéré ses lettres de noblesse à l’occasion des derniers conflits. Si l’avenir du 1er régiment d’artillerie de Bourogne, unique unité française dotée d’un système de frappe longue distance, n’est pas remis en cause, sa capacité d’intervention et donc le maintien de son savoir-faire, si. Pourquoi ? le lance-roquette unitaire est condamné à l’obsolescence en 2027. Et son successeur n’a pas été anticipé. Mais une option inattendue vient de sortir du chapeau : Foudre, fabriqué par Turgis Gaillard.
- Publié le
- Thibault Quartier
Cinq chiffres à retenir sur le chômage dans le nord Franche-Comté
Les derniers chiffres de France Travail confirment une dégradation de la situation de l’emploi. Haute-Saône, Doubs et Territoire de Belfort affichent des hausses marquées du nombre d’inscrits, particulièrement en catégorie A, celle des personnes sans emploi.
- Publié le
- Eva Chibane
Le collectif Petite Reine va porter la filière vélo dans le pays de Montbéliard
Une association vient de voir le jour dans le pays de Montbéliard pour porter la construction d’une filière vélo et obtenir l’étape 2 de la labellisation d’un pôle territorial de coopération économique (PTCE).
- Publié le
- Thibault Quartier
Droits de douane : Stellantis « suspend ses prévisions » pour 2025 à cause des « incertitudes »
Le groupe automobile Stellantis a annoncé mercredi qu'il suspendait ses prévisions pour l'année 2025 "en raison de l'évolution des tarifs douaniers" ainsi que "de la difficulté à en prévoir les impacts potentiels sur le marché et le paysage concurrentiel".
- Publié le
- La Rédaction
Jardin d’Idées de Bavans : « On a besoin de réussir »
Face à des difficultés financières, les Jardins d’Idées à Bavans jouent gros cette saison. Pour assurer sa survie, la structure lance un appel à la mobilisation autour de la vente de plants et de paniers bio.
- Publié le
- Eva Chibane