Le Trois –

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires en 2024

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d'euros à ses actionnaires en 2024. | ©Stellantis
En bref
Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.

(AFP)

Le constructeur aux 14 marques, qui a réalisé près de 190 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, a confirmé ses objectifs pour cette année, avec une marge opérationnelle située autour de 10-11% au premier semestre (contre 14,4% en 2023), mais un flux de trésorerie inférieur à celui de l’année dernière. Stellantis a présenté une activité en recul de 12% au premier trimestre 2024 sur un an.
Le groupe doit lancer 21 nouveaux modèles ou rafraîchissements de modèles au second semestre, dont de nombreuses versions électriques, et compte accentuer les mesures d’économie pour se relancer. “L’entreprise continuera d’utiliser les rachats d’actions et les dividendes ordinaires pour restituer l’excès de capital aux actionnaires”, a-t-elle précisé dans un communiqué. En 2025, le constructeur automobile “visera la fourchette supérieure de sa politique de distribution de dividendes (25-30%), contre 25% ces dernières années”, indique-t-il également.
Stellantis, dont les profits ont atteint des niveaux records en 2023 avec 18,6 milliards d’euros de bénéfice net, a promis en début d’année de redistribuer 1,9 milliard d’euros à ses salariés dans le monde en 2024. La rémunération du directeur général Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros via des bonus et des pensions retraites qui seront versées sur le long terme, ainsi qu’une prime de 10 millions d’euros liée à la transformation du groupe créé en 2021, comme la dernière assemblée générale l’avait validé.

Nos derniers articles

Smoby, un centenaire qui joue le pari de la fabrication française

Des pipes en bois au cube badaboum : le fabricant de jouet Smoby, bien implanté dans son haut Jura natal, a fêté son centenaire en 2024, sous le signe du "made in France", après la relocalisation d'une partie de sa production.

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts