PUB

Stellantis rappelle 20 000 Peugeot 3008 et 5008 pour une vis défectueuse

Le nouveau Peugeot E-3008, présentation de la rentrée 2023, par Stellantis. | ©Peugeot
20 000 Peugeot 3008 et 5008 sont rappelés pour une vis défectueuse. | ©Le Trois – Stellantis

Stellantis rappelle plus de 20 000 Peugeot 3008 et 5008 nouvelle génération pour des vis qui peuvent être défectueuses. C’est un appel volontaire du constructeur.

« Stellantis rappelle volontairement certains véhicules Peugeot 3008 et 50008 pour remplacer les supports de joint sphérique avant gauche et droit », indique au Trois la direction France du constructeur Stellantis, confirmant une information de L’Est Républicain.

20 495 Peugeot 3008 et Peugeot 5008 de nouvelle génération sont rappelés. « Les vis fixant le support de joint sphérique sur le bras de commande inférieur avant peuvent être endommagées », informe le constructeur. Avant de rassurer : « Il n’y a pas d’effet perceptible sur la voiture en cas de manque d’une vis sur une connexion. Si plus d’une vis est manquante, le support de joint à rotule tourne et la roue touchée peut changer de direction, ce qui pourrait affecter la maniabilité du véhicule dans le pire des cas. »

Stellantis indique être déjà en lien avec « les propriétaires », « leur demandant de contacter immédiatement le réseau de concessionnaires pour fixer un rendez-vous ». La réparation prend moins d’une heure note Stellantis. Elle sera effectuée « gratuitement ». L’opération consiste « à remplacer les supports de joint à bille avant gauche et droit ».

Le Peugeot e-3008, lancé en septembre 2023 et commercialisé en 2024 enregistre déjà 100 000 commandes indique Peugeot, après 6 mois de lancement. La version 100 % électrique représente 22 % des ventes.

Nos derniers articles

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.