Le Trois –

PUB

Stellantis : pour Carlos Tavares, une retraite en 2026 est une « option »

Carlos Tavares, à l'usine Stellantis de Sochaux, le jeudi 3 octobre 2024. | ©Le Trois – Éva Chibane
Carlos Tavares, à l'usine Stellantis de Sochaux, le jeudi 3 octobre 2024. | ©Le Trois – Éva Chibane

Carlos Tavares a indiqué jeudi qu'il pourrait prendre sa retraite en janvier 2026, à la fin de son premier mandat à la tête du groupe automobile Stellantis.

(AFP)

« En 2026, la personne qui vous répond aura 68 ans, c’est un âge raisonnable pour prendre sa retraite. C’est l’option », a déclaré Carlos Tavares à des journalistes, à l’issue d’une visite de l’usine historique de Peugeot à Sochaux (Doubs). « Si vous questionnez mon épouse, elle dira que c’est une exigence de sa part. Je suis un bon époux », a ajouté le directeur général de Stellantis, un groupe qu’il a contribué à fonder en 2021 avec la fusion de PSA (Peugeot-Citroën) et FCA (Fiat-Chrysler).

Le groupe automobile franco-italo-américain a lancé un processus de succession, comme il est « normal » de le faire dans un groupe de cette importance, avait indiqué l’entreprise fin septembre. Une réunion du conseil d’administration de Stellantis, « prévue de longue date », doit avoir lieu dans les prochains jours au siège américain du groupe à Auburn Hills, près de Detroit, avec notamment cette question à l’ordre du jour.

Stellantis a annoncé lundi une nette révision en baisse de son objectif de marge opérationnelle pour l’année 2024, estimée désormais entre 5,5% et 7% contre « deux chiffres » auparavant. Le constructeur automobile aux quinze marques, qui avait enchaîné les trimestres record, a pris finalement acte d’une « détérioration » globale du marché automobile, avec des prévisions de ventes annuelles abaissées au niveau du marché, compte tenu d’une « augmentation de l’offre » et d’« une concurrence chinoise accrue ».

Le groupe a surtout lancé depuis début 2024 plusieurs opérations coûteuses pour redresser ses ventes en Amérique du Nord, qui génère traditionnellement la majeure partie de ses bénéfices avec ses marques Ram, Chrysler ou Dodge. Carlos Tavares, né en 1958, vit entre la France et le Portugal, où il possède des vignes et un garage pour voitures anciennes.

Nos derniers articles

Dieselgate : un 2e procès requis pour tromperie, cette fois contre Peugeot et Citroën

Le parquet de Paris a requis un procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre Peugeot et Citroën, soupçonnés d'avoir commercialisé des véhicules ne répondant aux normes anti-pollution que lors des tests d'homologation, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier, confirmant L'Informé.

Déménagement de la cancérologie : la foudre des élus du pays de Montbéliard

L'opposition des élus de Montbéliard contre le projet de déménagement de la cancérologie du site du Mittan, à Montbéliard, à celui de Trévénans est toujours vive. D'autant qu'ils ont découvert face au ministre, ce mercredi 9 juillet, que l'option qu'ils portaient ne lui avait pas été présentée. Sidérés, ils ont annoncé qu'ils se battraient jusqu'au bout pour garder la cancérologie dans le pays de Montbéliard.

Belfort : premières mesures de restriction de l’usage de l’eau

La préfecture du Territoire de Belfort a placé le département en alerte sécheresse. Cela entraîne les premières mesures de restriction des usages de l’eau. C’est le 2e niveau, sur quatre, du niveau d’alerte.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts