PUB

Stellantis : Manuel Gentile, nouveau directeur de l’usine de Sochaux

Les 3008 sont produites dans l'usine Stellantis de Sochaux.  | ©Le Trois - E.C.
Les 3008 sont produites dans l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois - E.C.
Nouveauté

L’usine Stellantis de Sochaux annonce l’arrivée d’un nouveau directeur, Manuel Gentile. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021 ; il va diriger huit sites européens, qui fabriquent les véhicules du segment supérieur.

Manuel Gentile est le nouveau directeur de l’usine Stellantis de Sochaux annonce le site, ce lundi soir. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021. Il devient directeur du cluster Upper Enlarged Europe, « qui regroupe les huit sites produisant des véhicules du segment supérieur : Rüsselsheim et Eisenach en Allemagne ; Cassino, Melfi et Pomigliano en Italie ; Mulhouse, Rennes et Sochaux en France ». Christophe Montavon remplace Stéphane Dubs, auparavant directeur de Sochaux. Il va, pour sa part, intégrer la direction des achats et de la qualité des fournisseurs.

La peinture, nouveau chantier

Manuel Gentile, 52 ans, diplômés des Arts et métiers de Lille (Nord), était, jusqu’à maintenant, directeur du montage, à Sochaux, depuis 2021. « Il a assuré la montée en cadence du nouvel atelier et le lancement des nouveaux Peugeot E-3008 et E-5008 », indique le constructeur. Manuel Gentile a eu des missions à l’internationale, notamment en Chine. Il a aussi travaillé au ferrage. « De nombreux défis nous attendent, à commencer par la nouvelle peinture qui marquera une étape supplémentaire dans la transformation de notre outil industriel », assure Manuel Gentile. D’ajouter : « Notre objectif est clair et ambitieux : être la référence des usines automobiles en Europe. »

« Après une expérience unique à Sochaux où j’ai eu à cœur d’œuvrer pour concrétiser le projet Sochaux 2022 et faire de ce site historique l’un des plus performants en Europe, je poursuis ma mission au niveau européen », commente Christophe Montavon. « Dans cette période compliquée que traverse l’industrie automobile, nous devrons renforcer nos atouts industriels autour de la plateforme STLA-M et répondre à nos engagements en matière de transition énergétique d’ici 2035 », souligne l’ancien directeur du site de Sochaux.

Manuel Gentile, directeur de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis
Manuel Gentile, directeur de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre le FC Rouen

Match au sommet au stade Bonal, ce vendredi 30 janvier. Le FC Sochaux-Montbéliard, 3e, reçoit le FC Rouen, leader du championnat de National, dans le cadre de la 19e journée. Les deux équipes ne sont séparées que de trois points au classement. L'enjeu est de taille dans l'optique d'une montée.

Belfort : Alstom se prépare pour battre son record de production de motrices de TGV

Les bonnes nouvelles s’étant succédé ces derniers mois pour Alstom et son site de Belfort, la visite du ministre délégué à l’Industrie, Sébastien Martin, ce vendredi 30 janvier était placée sous le signe de l’optimisme. Il a découvert un site non plus marqué par les difficultés, mais s’apprêtant à relever des défis pour assurer un carnet de commandes rempli pour dix ans.

Belfort : Alstom mise sur la formation pour recruter

Ce vendredi 30 janvier, le site belfortain d’Alstom a reçu la visite du ministre délégué à l’industrie, Sébastien Martin. L'occasion de lui présenter les actions mises en place pour répondre à la multiplication des commandes. Notamment, les partenariats noués pour former les futurs salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.