Stellantis : Manuel Gentile, nouveau directeur de l’usine de Sochaux

Les 3008 sont produites dans l'usine Stellantis de Sochaux.  | ©Le Trois - E.C.
Les 3008 sont produites dans l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois - E.C.
Nouveauté

L’usine Stellantis de Sochaux annonce l’arrivée d’un nouveau directeur, Manuel Gentile. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021 ; il va diriger huit sites européens, qui fabriquent les véhicules du segment supérieur.

Manuel Gentile est le nouveau directeur de l’usine Stellantis de Sochaux annonce le site, ce lundi soir. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021. Il devient directeur du cluster Upper Enlarged Europe, « qui regroupe les huit sites produisant des véhicules du segment supérieur : Rüsselsheim et Eisenach en Allemagne ; Cassino, Melfi et Pomigliano en Italie ; Mulhouse, Rennes et Sochaux en France ». Christophe Montavon remplace Stéphane Dubs, auparavant directeur de Sochaux. Il va, pour sa part, intégrer la direction des achats et de la qualité des fournisseurs.

La peinture, nouveau chantier

Manuel Gentile, 52 ans, diplômés des Arts et métiers de Lille (Nord), était, jusqu’à maintenant, directeur du montage, à Sochaux, depuis 2021. « Il a assuré la montée en cadence du nouvel atelier et le lancement des nouveaux Peugeot E-3008 et E-5008 », indique le constructeur. Manuel Gentile a eu des missions à l’internationale, notamment en Chine. Il a aussi travaillé au ferrage. « De nombreux défis nous attendent, à commencer par la nouvelle peinture qui marquera une étape supplémentaire dans la transformation de notre outil industriel », assure Manuel Gentile. D’ajouter : « Notre objectif est clair et ambitieux : être la référence des usines automobiles en Europe. »

« Après une expérience unique à Sochaux où j’ai eu à cœur d’œuvrer pour concrétiser le projet Sochaux 2022 et faire de ce site historique l’un des plus performants en Europe, je poursuis ma mission au niveau européen », commente Christophe Montavon. « Dans cette période compliquée que traverse l’industrie automobile, nous devrons renforcer nos atouts industriels autour de la plateforme STLA-M et répondre à nos engagements en matière de transition énergétique d’ici 2035 », souligne l’ancien directeur du site de Sochaux.

Manuel Gentile, directeur de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis
Manuel Gentile, directeur de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis

Nos derniers articles

Belfort : la présidente du tribunal part à Besançon

La juge Sandrine Batalla, présidente du tribunal de Belfort, va quitter la Cité du Lion pour prendre la présidence du tribunal de Besançon en février. Elle l’a annoncé ce vendredi 23 janvier lors de l’audience de rentrée du tribunal.

Survivre, témoigner, juger : le collectif résistance et déportation 90 transmet la mémoire aux jeunes

Composé d’anciens professeurs d’histoire, le collectif résistance et déportation 90 a, entre autres, la mission d’accompagner les élèves dans la préparation du concours national de la résistance et de la déportation. Cette année, le collectif a organisé trois événements tournant autour des trois verbes du thème de cette année : survivre, témoigner et juger.

Belfort : « Le mandat de maire est le plus beau des mandats », selon Damien Meslot

L’actuel maire de Belfort et président du Grand Belfort confirme ce jeudi 22 janvier sa candidature pour les municipales des 15 et 22 mars 2026. Il présentera sa liste, renouvelée de moitié, le 7 février. Et sa campagne est déjà lancée avec une distribution de tracts dès ce jeudi dans les boites aux lettres de tous les Belfortains.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.