PUB

Stellantis : l’usine de Sochaux en congés pendant deux semaines à Noël

Atelier de montage de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois – Éva Chibane
Atelier de montage de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois – Éva Chibane

L’usine Stellantis de Sochaux ne produira pas de véhicules pendant les vacances de Noël, apprend-on auprès de la direction du site. La production reprendra le 6 janvier.

L’usine Stellantis de Sochaux avait envisagé de produire la semaine 52 (23 au 27 décembre). Finalement, l’option n’est pas retenue par la direction, à la suite « de contraintes capacitaires de plusieurs de nos fournisseurs », indique une porte-parole de Stellantis, confirmant une information de L’Est Républicain. L’usine sera fermée jusqu’au mois de janvier. La production reprendra le 6 janvier 2025. Six séances de travail ont été, par ailleurs, annulées, lundi 2 et mardi 3 décembre, à la suite de « problèmes d’approvisionnement », là aussi.

Depuis le 4 novembre, l’usine de Sochaux compte trois équipes de fabrication. Avec la nouvelle équipe de nuit (lire l’article), l’usine est en capacité de produire quotidiennement plus de 1 000 exemplaires. L’usine produit les nouveaux Peugeot 3008 et 5008, 100 % électriques ou hybrides. Actuellement, les voitures 100 % électriques représentent 25 à 30 % de la production indique Monique Jeannaux.

Nos derniers articles

Coupe de France : le FC Sochaux s’en sort aux tirs au but contre Pontarlier

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est qualifié contre le Club athlétique de Pontarlier aux tirs au but, lors du 7e tour de Coupe de France, ce samedi 15 novembre. C'est une qualification in extremis.

L’office du tourisme du Pays de Montbéliard dévoile son ouvrage de photographies

130 clichés représentant les 73 communes du Pays de Montbéliard : c’est ce que promet l’ouvrage de photographies de l’office du tourisme du Pays de Montbéliard. Dévoilé ce jeudi, ce livre regroupe neuf photographes locaux.

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.