PUB

Stellantis : chaque site français connaîtra son avenir mi-novembre

Montage de la nouvelle Peugeot e-3008, à l'usine Stellantis de Sochaux.
Montage de la nouvelle Peugeot e-3008, à l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis
En bref

Les usines françaises de Stellantis auront toutes mi-novembre un plan de production à trois ans, a indiqué jeudi à l'AFP le directeur des ressources humaines de Stellantis, Xavier Chéreau.

(AFP)

L’inquiétude règne dans certains ateliers alors que les ventes d’automobiles patinent et que les périodes de chômage partiel se prolongent. « Je donnerai à la mi-novembre la visibilité pour chaque site à trois ans », a indiqué M. Chéreau en marge du Mondial de l’automobile, devant lequel manifestaient des salariés jeudi.
Le sort de Poissy (Yvelines), la dernière grande usine de Stellantis en Ile-de-France, qui assemble les SUV Opel Mokka et DS3 Crossback, sera évoqué. Dans l’organisation du travail, le télétravail reste un « avantage compétitif » pour attirer de jeunes salariés, a assuré par ailleurs M. Chéreau, et il reste fixé à 50 % du temps travaillé pour les salariés qui y ont droit, soit entre deux et trois jours par semaine.
Le télétravail peut cependant être réorganisé avec « de la flexibilité, du bon sens et du pragmatisme », s’il y a un besoin de tenir des délais dans la conception ou la livraison de certains véhicules, a-t-il indiqué. Le plan d’actionnariat salarié va par ailleurs être étendu en novembre 2024 à la quasi-totalité des salariés du groupe à travers le monde, soit 230 000 personnes. Sans montant minimum, et avec un abondement de 100% du montant jusqu’à 1.000 euros, l’entreprise compte passer progressivement à 5% d’actionnariat salarié, contre 1,8% actuellement.

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.