Le Trois –

Stellantis: Antonio Filosa peut gagner 23 millions de dollars en 2028

Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard. | ©Stellantis
Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard. | ©Stellantis
En bref

Le futur directeur général de Stellantis Antonio Filosa pourrait toucher une rémunération s'élevant à 23 millions de dollars annuel en 2028 s'il atteint tous les objectifs qui lui sont fixés, selon un calcul de l'AFP confirmant celui de plusieurs autres médias.

(AFP)

L’Italo-brésilien de 52 ans, désigné le 28 mai comme successeur de Carlos Tavares à la tête du quatrième groupe automobile mondial, Stellantis, doit encore être officiellement intronisé le 18 juillet prochain lors d’une assemblée générale des actionnaires du groupe. Entre-temps, le conseil d’administration doit lui octroyer les pouvoirs de directeur général à compter du 23 juin. Le document de l’ordre du jour de l’assemblée générale, publié jeudi soir, révèle la rémunération prévue pour le patron du groupe, avec un salaire de base annuel à 1,8 million de dollars (1,6 million d’euros).

Une somme inférieure à Carlos tavares

Le traitement d’Antonio Filosa est assorti de nombreux bonus liés à des objectifs qui pourraient faire monter la somme. Dès 2026, pour sa première année complète en tant que directeur général, Antonio Filosa pourrait toucher au maximum 18 millions de dollars (15,8 millions d’euros). Ce montant maximum doit monter progressivement pour atteindre 23 millions de dollars (20,2 millions d’euros) en 2028, une somme malgré tout inférieure à celle touchée par Carlos Tavares lors de sa dernière année à la tête du groupe (23,1 millions d’euros).

Le Portugais avait même touché 36,5 millions d’euros de rémunération en 2023, faisant de lui le patron de loin le mieux payé du CAC40. Ce sera également le cas de M. Filosa. Outre sa rémunération, le directeur général du groupe au 14 marques bénéficiera du jet privé de l’entreprise et d’une protection rapprochée, toujours selon l’ordre du jour de l’assemblée générale de Stellantis.

Nos derniers articles

Ça bouge au conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard

Pascal Groll est nommé vice-président du conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard, indique le club dans un communiqué de presse. Il remplace Baptiste Vautherin, qui reste président de la société coopération d’intérêt collectif, en charge de la formation.

Grandvillars : Framatome intègre le capital de Selectarc

L’industriel du nucléaire Framatome intègre le capital de Selectarc, fabricant de produits d’apport pour le soudage et le brasage. Cette prise de participation permet à l’entreprise de Grandvillars d’envisager d’importants investissements, tout en consolidant ses marchés autour du nucléaire, de la défense ou encore de l’aéronautique. Surtout, il participe au renforcement d’une filière nucléaire souveraine.

Francomt’Elles, un réseau de femmes entrepreneuses qui cultive la solidarité

Le premier lundi de chaque mois, elles se donnent rendez-vous dans un café de l’aire urbaine. Ce matin-là, elles étaient une dizaine à s’être réunies au Prai’lude Café, à Montbéliard. Leur point commun : elles ont fait le choix de l’entrepreneuriat, souvent seules, mais jamais isolées. Depuis 2023, l’association Francomt’Elles tisse des liens entre femmes indépendantes de la région.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts