PUB

Sochaux : la séance supplémentaire de samedi annulée à Sochaux

La séance du 20 mars est annulées à l'usine Stellantis de Sochaux.
Opération de ferrage, à PSA Sochaux.

La semaine a été rude à l’usine Stellantis de Sochaux. La pénurie de micro-conducteurs se fait de plus en plus sentir dans le nord Franche-Comté. Lundi, la ligne de production de la 308 était à l’arrêt. Mardi, ce sont trois équipes sur quatre qui n’ont pas travaillé. Ce sont 8 séances de travail qui ont été annulées en 8 jours. Ce mercredi, le syndicat Force ouvrière confirme que la séance supplémentaire de travail, programmée ce samedi sur le système 2, la ligne de production fabriquant les Peugeot 3008, 5008 et Opel Grandland X, est déprogrammée. « S’il n’y a pas de pièces en semaine, on ne travaille pas le samedi », note notamment le syndicat. L’usine est confrontée à un difficile stop & go continuel, prise dans un étau entre une demande forte de ses véhicules, expliquant la programmation de séances supplémentaires, et une pénurie de micro-conducteurs, qui impliquent de gérer au jours le jour le stock et donc le maintien des séances de travail.

Nos derniers articles

Belfort : légère amélioration du nombre de demandeurs d’emploi

Le Territoire de Belfort connaît une légère amélioration de l’emploi au troisième trimestre, alors que les chiffres régionaux sont en hausse.

FC Sochaux : les Lionceaux affronteront le CA Boulay au 7e tour de Coupe de France

Le tirage au sort a parlé. Le FC Sochaux-Montbéliard va rencontrer le CA Boulay le week-end du 14 et 15 novembre lors du 7e tour de la Coupe de France.

Lebetain : « Un acte criminel aux contours particulièrement mystérieux »

Le samedi 16 octobre, un homme a été mortellement touché par balle alors qu’il fumait sur sa terrasse, à Lebetain. Le procureur requalifie les faits en assassinat et lance un appel à témoins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.