« Depuis bientôt douze ans, notre commune s’enfonce dans un déclin préoccupant. Fermeture de classes, départ des professionnels de santé, affaiblissement du tissu commercial et industriel… » déplore la liste « Engagés et Unis pour Mandeure », qui vient de lancer sa campagne aux élections municipales de 2026. Mais « ce constat n’est pas une fatalité », ajoute leur communiqué. Depuis 2014, le maire de Mandeure est Jean-Pierre Hocquet, qui ne se représente pas en 2026.
Deux listes classées divers gauche
La liste « Engagés et Unis pour Mandeure » est issue de l’union des deux groupes d’opposition au conseil municipal issu du scrutin de 2020 : « Écouter, Répondre, Agir » (5 élus) et « Un Nouvel Élan pour Mandeure » (1 élu). Les deux listes étaient classées comme divers gauche par le ministère de l’Intérieur.
« Notre union repose sur une analyse partagée de la situation, une volonté sincère de changement et des valeurs fortes : responsabilité, transparence, efficacité. Ensemble, nous souhaitons construire un projet collectif, ambitieux et réaliste, tourné vers l’avenir. » La liste garantit qu’elle n’est « pas guidés par des ambitions personnelles ou partisanes et nous ne dépendons que d’un seul parti : ce parti, c’est Mandeure ! »
