PUB

L’université de Franche-Comté, lauréate des trophées de l’hydrogène

Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.
Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.

La formation cursus master ingénierie H3E (hydrogène, énergie et efficacité énergétique) de l’université de Franche-Comté est lauréate des trophées de l’hydrogène, Hydrogénies. La formation est délivrée à Belfort, à l’UFR STGI. L’université a remporté le prix de la Sensibilisation, de l’Education et de la Formation du concours Hydrogénies 2022. C’est la 3e édition de ce prix, qui  « récompense les acteurs les plus dynamiques et innovants du secteur de l’hydrogène en France », indique l’université dans un communiqué de presse. « Ce prix est une très belle reconnaissance de l’engagement placé au service de l’innovation et du développement de la filière hydrogène », confie Yousfi Steiner, directrice du cursus. Ce cursus se décline sur cinq ans. « Se rajoutent aux modules scientifiques, des cours destinés à développer les soft skills des étudiants pour qu’ils accèdent à des métiers à responsabilité dans le secteur de l’énergie », détaille l’université. Le prix a été remis ce mardi 15 mars, à l’Assemblée nationale.

Nos derniers articles

Belfort : Pierre Nétange, fondateur de la Foire aux livres, est décédé

Inlassable combattant en faveur de la lecture et du livre, Pierre Nétange est décédé ce samedi 4 avril.

Territoire : l’eau au cœur de la saison de la Maison de l’environnement

La Maison départementale de l’environnement, au Malsaucy, rouvre ses portes.

Belfort : ce qu’il faut savoir du Fimu 2026

On sait depuis février que la Belgique est l’invitée d’honneur du Fimu 2026. La conférence de presse de ce vendredi 3 avril a permis d’en savoir un peu plus sur cette 39e édition, qui se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 mai.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.