Le Trois –

PUB

Inocel valide un financement de 64 millions d’euros pour se développer

L'entreprise Inocel, qui fabrique des piles à combustible de forte puissance, installe son usine de production au Techn'Hom, à Belfort dans l'ancien bâtiment des Ailettes. | ©Inocel
En bref
Inocel, qui conçoit et fabrique des piles à combustible de forte puissance, vient de boucler un financement de 64 millions d’euros, lui permettant notamment d’industrialiser sa solution technique.

Inocel développe des systèmes de piles à combustible de forte puissance pour des applications stationnaires, de la mobilité lourde terrestre et maritime. La pile à combustible propose une puissance de 300 kW. « Le produit de l’entreprise pensé pour être modulaire et plug & play intègre de nombreuses innovations dont certaines issues du CEA, centre de recherche leader européen dans les piles à combustible », détaille la société dans un communiqué. L’entreprise « maîtrise l’ensemble de la chaine de valeur du système pile à combustible, du stack au système avec une très forte valeur ajoutée sur la gestion logicielle », insiste Inocel. La société, basée près de Grenoble, construit sa première usine de fabrication à Belfort (lire nos articles), de 15 000 m2. Elle doit accueillir 700 salariés à terme, en 2030. La production doit débuter fin 2024.

Inocel valide un financement de 64 millions d’euros, composé de capitaux propres, de dettes et de subventions, permettant d’accompagner ce développement, notamment « l’industrialisation de son produit », indique l’entreprise. Cela va permettre également de livrer les pré-séries, de mettre en service la ligne de fabrication de Belfort, « d’internaliser ses outils de test », d’accélérer son développement commercial et de monter en cadence la production en 2025. En 2023, la société revendiquait déjà plus d’un milliard d’euros de promesses d’achats.

L’entreprise, qui compte aujourd’hui 80 personnes, a été fondée par Mike Horn et Mauro Ricci.

Nos derniers articles

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts