PUB

Belfort : le forum hydrogène revient le 4 décembre, dans un format plus court

Le forum hydrogen business for climate, organisé les 8 et 9 novembre à l'Axone de Montbéliard, a organisé des Lab pour susciter l'innovation. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Le forum hydrogène 2025 revient le 4 décembre. | ©Le Trois – archives
En bref

La 5e édition du forum Hydrogen business for climate est programmée le 4 décembre, à l’Atria, à Belfort. Porté par le Pôle Véhicule du futur, il ne se tiendra que sur une journée.

L’édition 2025 du forum Hydrogen business for climate (lire nos articles) est programmée le 4 décembre 2025, à Belfort. C’est la 5e édition de cet événement. « Cet événement est une véritable plateforme d’échanges business et stratégiques, visant à connecter les acteurs clés de l’hydrogène pour bâtir une Europe de l’hydrogène compétitive et durable », assure le Pôle véhicule du futur, qui organise cet événement.

La filière est dans une période difficile ; elle tente de maintenir le cap, alors que le marché peine à se lancer et que les pouvoir publics freinent leur soutien. Les acteurs français ont dû mal à tenir, face à une concurrence internationale qui accélère, notamment asiatique. Le thème s’inscrit dans cette dynamique : « Safe & scale – sécuriser et accélérer ».
Cette édition propose de réfléchir à trois objectifs pour lancer les marchés de l’hydrogène : une énergie sûre ; une énergie disponible ; une énergie indispensable au mix énergétique. Trois tables-rondes sont au programme : Maîtrise des risques liés à l’hydrogène : un sujet sous contrôle ? ; Produire plus, produire mieux : au cœur des enjeux de souveraineté et de décarbonation des usages ; et des marchés de l’hydrogène décarboné à saisir.

Nos derniers articles

Les chiffres du 3e trimestre confortent la trajectoire de Delfingen

Les chiffres du 3e trimestre enregistrés par Delfingen confirment les choix opérés par l’entreprise. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de près de 5 %, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 % pour 2025.

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Les caisses régionales et les marchés dopent le Crédit Agricole

Le groupe bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11,4% au troisième trimestre à 2,32 milliards d'euros, dopé par ses caisses régionales et l'appréciation du cours de Bourse de la banque italienne Banco BPM, dont il détient près de 20%.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.