PUB

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand

Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, conseillers municipaux d’opposition pour la liste Belfort en Grand, revienne sur le projet de plan social de General Electric, dans l’entité Steam, que nous révélions ce jeudi 26 novembre. « Après le secteur Gas puis le secteur Hydro, c’est le secteur Vapeur (« Steam ») de General Electric qui est durement frappé avec la suppression de 300 emplois en France dont 240 à Belfort. Cette fois, c’est l’activité industrielle vendue par Alstom en 2014 à General Electric, avec la bénédiction d’Emmanuel Macron alors ministre de l’économie, mais aussi de Damien Meslot, maire de Belfort, qui est touchée », regrettent-ils. Au niveau national, l’État s’est contenté de déplorer le désastre à chaque annonce de plan de licenciement. Au niveau local, Damien Meslot engageait 3 millions d’euros du Grand Belfort pour les aménagements routiers nécessaires pour le transport des turbines. Sans aucune contrepartie. » Selon le groupe politique, la seule réponse est de « nationaliser pour mettre fin au carnage ».

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.