General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand

Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, conseillers municipaux d’opposition pour la liste Belfort en Grand, revienne sur le projet de plan social de General Electric, dans l’entité Steam, que nous révélions ce jeudi 26 novembre. « Après le secteur Gas puis le secteur Hydro, c’est le secteur Vapeur (« Steam ») de General Electric qui est durement frappé avec la suppression de 300 emplois en France dont 240 à Belfort. Cette fois, c’est l’activité industrielle vendue par Alstom en 2014 à General Electric, avec la bénédiction d’Emmanuel Macron alors ministre de l’économie, mais aussi de Damien Meslot, maire de Belfort, qui est touchée », regrettent-ils. Au niveau national, l’État s’est contenté de déplorer le désastre à chaque annonce de plan de licenciement. Au niveau local, Damien Meslot engageait 3 millions d’euros du Grand Belfort pour les aménagements routiers nécessaires pour le transport des turbines. Sans aucune contrepartie. » Selon le groupe politique, la seule réponse est de « nationaliser pour mettre fin au carnage ».

Nos derniers articles

Que faire lors des Journées du patrimoine à Belfort, Montbéliard ou Ronchamp ?

Les Journées européennes du patrimoine vont se tenir les 20 et 21 septembre 2025. Découvrez, sur cette carte interactive, les différents rendez-vous proposés dans le nord Franche-Comté.

Intoxications et « odeurs nauséabondes » : un Burger King fermé à Lure

Les services de l'Etat ont ordonné la fermeture d'un restaurant rapide Burger King à Lure, à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire chez des convives", et d'inspections ayant révélé des problèmes d'hygiène et des "odeurs nauséabondes", a annoncé mardi la préfecture.

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.