PUB

General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives

General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, dans l’entité Steam Power (nucléaire et charbon). Près de 300 postes sont menacés, dont 240 à Belfort confirment des sources concordantes que nous citions ce jeudi midi. « La triste saga de General Electric se poursuit avec l’annonce aujourd’hui de nouvelles suppressions de poste en France au sein de l’entité Steam Power », déplore Cédric Perrin (LR), sénateur du Territoire de Belfort. « Le groupe américain continue de démanteler, branche après branche, notre savoir-faire et n’a cure de ses engagements auprès de l’État », critique-t-il. On est loin des 1000 emplois qui devaient être créés en 2015, lors du rachat de la branche énergie d’Alstom. « Cette mascarade a assez duré et il est temps que le Gouvernement prenne ses responsabilités et se fasse respecter en exigeant de la direction le respect de ses promesses ! tance-t-il. Il en va de la survie de notre souveraineté énergétique et industrielle et de la sauvegarde de nos emplois qui ne sont pas une variable d’ajustement des caprices de la direction de General Electric. »

Nos derniers articles

Belfort : activités nautiques interdites à l’étang des Forges

La baignade et les activités nautiques sont interdites à l’étang des Forges, à Belfort, depuis ce vendredi 24 juillet. Les contrôles sanitaires de l’eau révèlent une concentration trop forte de cyanobactéries.

Automobile : le marché européen repart à la hausse en 2026

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont bondi de 13,6% sur un an en juin et progressé de 5,7% au premier semestre, tirées par les électriques, selon les données publiées jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Montbéliard : la mairie met en garde contre les démarchages frauduleux

La Ville de Montbéliard appelle les habitants de la commune à la vigilance face aux démarchages frauduleux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.