GE : un CSE extraordinaire mardi pour évoquer le DGI

Vendredi 19 juillet, la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) a décidé de lancer une procédure pour danger grave et imminent (DGI) dans l’entité turbines à gaz de General Electric. Le décès de trois salariés de General Electric, au mois de juin (en dehors du travail), l’a encouragée à solliciter une enquête. Compte tenu de la période, marquée par un conflit social. Et compte tenu des multiples alertes notifiées depuis de nombreuses années, notamment sur l’exposition aux risques psycho-sociaux. Le Trois s’était fait écho de cette situation début mai. Selon nos informations, la direction de General Electric a rencontré les trois auteurs de cette DGI ce lundi après-midi. Un comité social et économique (CSE) extraordinaire est programmé ce mardi 23 juillet à 14 h, « pour étudier ce DGI », nous confirme un proche du dossier. Le DGI adressé à la direction vendredi réclamait une enquête « dans les plus brefs délais qui concernera l’ensemble des postes et salariés de l’entreprise ».

Nos derniers articles

FC Sochaux : pourquoi le stade Bonal ne craint-il pas le froid ?

La neige s’est installée sur le terrain du FC Sochaux-Montbéliard ce jeudi 8 janvier. Mais pas pour longtemps. Avec son système de chauffage souterrain, le gazon promet d’être prêt à accueillir les joueurs du RC Lens samedi 10 janvier.

Belfort : Alstom annonce le recrutement de 200 personnes en 2026

Alstom organise des portes ouvertes le samedi 31 janvier, afin de recruter des soudeurs-chaudronniers. C’est la première étape d’un plan de recrutement de 200 personnes durant l’année pour accompagner la montée en puissance du site.

Les Jeunes Agriculteurs lancent un jeu pour appréhender les aléas climatiques

Gel, canicule, inondation… autant d’aléas auxquels les futurs agriculteurs doivent se préparer. Pour les accompagner, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté lancent un dispositif pédagogique alliant une formation et un jeu.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.