Le Trois –

GE : la réunion R2 finalement programmée à Belfort ce mercredi

Malgré la non-tenue de la réunion R1 vendredi 21 juin, la direction de General Electric a quand même décidé de lancer la procédure d’information-consultation, précédant la mise en route du plan de sauvegarde de l’emploi. Cette réunion était programmée ce mercredi 26 juin. Et initialement organisée à Paris. « Ne trouvant ni billets de train, ni chambre d’hôtel pour les 25 membres du CSE et les 3 RS, nous avons demandé à la direction d’organiser le trajet compte-tenu de leur décision de changer de lieu dans un si court délai », peut-on lire sur un tract de l’intersyndicale, imprimé en fin de journée de mardi. Après avoir proposé aux salariés de prendre un train tôt mercredi et de rentrer tard, la direction a finalement relocalisé les réunions à Belfort apprend-t-on également dans ce document. « Bref, la direction nous a volontairement fait perdre une journée de travail contre le PSE ! » regrette l’intersyndicale dans sa communication. Ce mercredi matin, celle-ci se réunit à 8 h 45 pour mandater un avocat pour l’assignation de jeudi. Et la réunion R2 de la procédure d’information-consultation est programmée à 11 h. « La direction passe en force, sans attendre la décision du juge, en considérant que le processus a commencé », dénonce l’intersyndicale CFE-CGC – CGT – Sud Industrie. Le tract appelle finalement à se rassembler à partir de 13 h 15, ce jeudi 27 juin, avant l’audience en référé au tribunal de grande instance de Belfort, programmée à 14 h. Un arrêté municipal devrait interdire le stationnement sur la place de la République pour que les personnes ne pouvant pas rentrer dans le tribunal puissent rester à l’ombre informe le tract. « Nous avons besoin que vous soyez fortement mobilisés pour cette étape importante qui pourrait suspendre le plan de suppression d’emplois », conclut le document adressé aux salariés.

Nos derniers articles

Valdoie : un nouveau dispositif facilite l’atterrissage des hélicoptères au stade

À Valdoie, les hélicoptères de secours peuvent atterrir sur le stade de football. Pour faciliter l’opération, un nouveau dispositif, le système E-boo, permet aux secours d’éclairer la zone concernée. Des instruments météorologiques accompagnent le boîtier pour connaître les conditions météorologiques sur place.

L’Euroairport de Bâle-Mulhouse évacué ce vendredi matin

L’Euroairport de Bâle-Mulhouse a été évacué ce vendredi 26 juillet, au matin, annonce l’aéroport, après une alerte à la bombe.

JO : une opération d’envergure des douanes franco-suisses à la frontière

Les douanes françaises et suisses ont mené une opération d’envergure, sur l’ensemble de la frontière, dans la nuit du 24 au 25 juillet, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts