PUB

Un “supplément d’âme” nécessaire pour le FCSM face à Nîmes

Frédéric Bompard espère sa première victoire à la tête de l'équipe demain, contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Frédéric Bompard espère sa première victoire à la tête de l'équipe demain, contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Nîmes ce vendredi 7 mars, pour la 24e journée de National. La victoire est impérative, d’autant plus que ce sera le match des Sociochaux. Une motivation de plus, qui est nécessaire pour mettre fin à la série noire de neuf matchs sans succès.

Une victoire pour se relancer et renouer avec le public. L’entraîneur Frédéric Bompard, visage fermé en conférence d’avant match, ce jeudi 6 mars, est déterminé à l’emporter vendredi soir contre Nîmes. Un match au contexte particulier, puisque ce sera le match des Sociochaux (lire notre article). “Ça bout à l’intérieur de moi. J’espère que les joueurs pourront chercher ce dépassement de soi, ce supplément d’âme”, confesse l’entraîneur Sochalien.

Vendredi soir, il y aura plus de 10 000 spectateurs au Stade Bonal. “Les supporters ont envie de voir une équipe qui gagne. Ils en ont marre de m’entendre dire qu’on a bien travaillé à l’entraînement”, explique-t-il lucidement. “Demain c’est un contexte particulier : j’en parlerai à mes joueurs juste avant le match. J’espère que ce sera une fête.”

Pour que les sourires soient au rendez-vous, les Sochaliens n’attendent que la victoire. Face à Nîmes, l’ancien club de Frédéric Bompard, la tâche ne s’annonce pas si simple. Même si les “Crocos” sont avant-derniers, ils n’ont que quatre points de retard sur Sochaux. “Malheureusement oui, Nîmes est un concurrent direct”, acquiesce le coach sochalien. “Il faudra mettre le coeur et le mental pour ce maillot”, affirme l’attaquant Noah Fatar. Galvanisés, les Sochaliens doivent l’emporter demain soir pour s’offrir un peu d’air en cette fin de saison.

Nos derniers articles

Arnaud Marthey : « Nous n’avons pas de fonciers stratégiques d’envergure »

Le président de l’agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté, Arnaud Marthey, en poste depuis un an, a décidé de faire du foncier économique son cheval de bataille. Un foncier qui doit être connu, mais surtout prêt à accueillir les projets. C’est ce travail d’anticipation qu’il veut mener avec les territoires.

La Franche-Comté passe en vigilance rouge canicule

Météo France place le Territoire de Belfort, le Doubs, la Haute-Saône et le Jura en vigilance rouge canicule à partir de ce jeudi 25 juin 2026. Elle pourrait durer jusqu'à dimanche.

Canicule : le « triste fléau » des noyades

Quarante morts par noyade en moins d'une semaine: depuis le début de la canicule historique qui sévit en France, le bilan est très lourd, poussant le gouvernement à lancer un appel au respect des règles de sécurité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.