PUB

Sochaux vise le maintien, Frédéric Bompard attend son sort

Frédéric Bompard ne veut penser qu'au maintien de son équipe. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Frédéric Bompard ne veut penser qu'au maintien de son équipe. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Boulogne pour la 32e journée de National avec un seul objectif : assurer son maintien. En conférence de presse, l’entraîneur Frédéric Bompard en a profité pour interpeller sa direction sur son avenir.

“L’objectif, c’est uniquement le maintien”. Les ambitions sont claires pour le FC Sochaux-Montbéliard, en déplacement à Boulogne vendredi 2 mai. À trois matchs de la fin et avec sept points d’avance sur le premier relégable, le maintien devrait être acquis vendredi soir. “On sait que Nîmes (premier relégable, NDLR) se déplace à Nancy et que Châteauroux accueille Dijon. Mais on préférerait se maintenir par nous-mêmes et ne pas attendre sur les autres”, glisse le coach Frédéric Bompard, plein de transparence. 

Face au 3e du championnat, la tâche s’annonce difficile. “On s’attend à un match très engagé. Boulogne peut encore monter directement en Ligue 2. Mais on n’ira pas là-bas en se disant qu’on va être victime”, ambitionne-t-il. En cas de victoire, Sochaux sera officiellement maintenu. Sinon, il faudra compter sur les contre-performances de Nîmes et Châteauroux, les deux relégables.

Bompard, trois mois et puis s’en va ?

Frédéric Bompard a déjà été très clair sur son souhait de prolonger l’aventure sochalienne à l’issue de la saison (lire notre article). À nouveau interrogé sur son avenir au sein du club, l’entraîneur adresse un message à sa direction. “On ne m’a encore rien signifié”, révèle celui dont le contrat se termine le 30 juin prochain. “La saison se termine le 16 mai. J’attends une réponse rapidement de la part de mes dirigeants”, ajoute-t-il, tout en précisant ne pas avoir de rendez-vous fixé.


Lucide, Frédéric Bompard semble conscient de l’incertitude qui entoure son avenir. « Vous savez combien de coachs le FCSM a eu en 26 ans ? Il y en a eu 24. » De continuer : « Il aurait fallu que la mayonnaise prenne plus rapidement. » Des rumeurs annoncent déjà l’arrivée d’un nouvel entraîneur. « Vous savez, les agents parlent beaucoup », sourit-il. Et quand un journaliste lui lance : « Il n’y a pas de fumée sans feu ? », il répond du tac au tac : « C’est ce qu’on dit, non ? » Avant de connaître l’avenir du coach sochalien, il faut surtout assurer le maintien.

Nos derniers articles

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs.

Porrentruy : de nouvelles règles pour permettre aux Français de retourner à la piscine ?

De nouvelles règles sont à l’étude du conseil municipal de Porrentruy pour que les Français aient accès à la piscine de la cité jurassienne. Les Français ont été interdits de séjour à l’été, à la suite d’une série d’incivilités.

Apesa nord Franche-Comté : les anges gardiens des chefs d’entreprise suicidaires

Confrontés aux difficultés extrêmes de leur entreprise, les chefs d’entreprises peuvent avoir des idées suicidaires. Pour prévenir le passage à l’acte, l’Apesa nord Franche-Comté a formé ce lundi 1er décembre, à Belfort, des "sentinelles", chargées de d’identifier les personnes à risque, de donner l’alerte et ainsi lancer un processus d’accompagnement hyper réactif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.