Le Trois –

Le FC Sochaux entre ambition et humilité avant de défier le leader Nancy

Frédéric Bompard est apparu concentré lors de la conférence de presse. | Le Trois - © Hugo Gueritaine
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace chez le leader Nancy ce vendredi 14 février pour la 21e journée de National. L’entraîneur Frédéric Bompard, fraîchement arrivé, nourrit de belles ambitions pour cette rencontre et la fin de saison.

“On est impatients, c’est un match important.” Frédéric Bompard, le nouveau coach du FC Sochaux-Montbéliard (lire notre article), livrait sa première conférence de presse de veille de match. Sochaux se déplace vendredi soir à Nancy, le leader du championnat, pour un derby très attendu. “On ne se met pas de pression inutile. On se sent bien, les garçons ont fait une très bonne semaine d’entraînement, rassure l’entraîneur sochalien. Ils ont mis beaucoup d’envie et d’intensité.” 

Demain soir, l’adversité sera au rendez-vous. Les Lorrains sont les derniers à avoir battu Sochaux en championnat (3-2, lors de la 5e journée), mais restent irréguliers avec trois défaites sur leurs cinq derniers matchs. “On ira jouer avec beaucoup d’humilité, mais également d’ambition”, souligne Frédéric Bompard. De continuer. “Mon premier adversaire cette semaine, ça n’a pas été Nancy, mais le temps.” L’ancien coach de Nîmes n’a pu faire qu’une poignée d’entraînements avant ce choc.

“Je ne m’arrêterai pas à ce match-là”

“J’espère qu’il y aura un déclic dans l’animation offensive. J’ai le sentiment qu’on a avancé cette semaine”, présente l’entraîneur sochalien avec humilité. Reste à savoir si les joueurs pourront l’appliquer dès demain. “À ce niveau-là, il faut qu’on soit capable de mettre de la variété dans le jeu, a-t-il souligné. Et on est aussi obligés de s’adapter à l’adversaire.” Sochaux devra exploiter les failles nancéiennes pour espérer prendre les trois points et se relancer dans ce championnat où tout reste possible. 

“Je ne m’arrêterai pas à ce match-là, car j’ai eu peu de temps pour le préparer. Mais on l’a quand même bien préparé”, sourit Frédéric Bompard. Pour le déplacement, l’entraîneur a dû faire des choix. “Quand vous faîtes des choix, vous mécontentez des gens. Mais ce n’est pas définitif. C’est plus qu’important de concerner tout le monde”, explique-t-il, sans pour autant donner plus de détails sur les joueurs retenus pour demain vendredi. 

Dans sa mission de 14 matchs jusqu’à la fin de saison, l’entraîneur l’assure : son groupe est soudé et tout le monde a le même “projet commun”. Premier élément de réponse demain soir.

Moussa Doumbia présenté à la presse

L’attaquant Moussa Doumbia a été présenté ce jeudi à la presse. Le joueur de 30 ans était déjà passé par le FCSM entre 2022 et 2023. Il a inscrit 13 buts en 35 matchs sous le maillot sochalien. “Je suis là pour aider l’équipe à retrouver sa place. J’espère apporter un plus offensivement avec ma capacité à finir devant le but et faire des différences en un contre un. On va à Nancy pour gagner, ce derby va être chaud”, se réjouit-il.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le derby entre le FC Sochaux et Dijon

Suivez en direct le derby entre le FC Sochaux-Montbéliard et Dijon, ce vendredi 25 avril, pour le compte de la 31e journée du championnat de National. Le match se joue au stade Auguste-Bonal, à Sochaux.

Violences à l’école : les questionnaires aux élèves en expérimentation dans l’académie de Besançon

Les questionnaires que le ministère de l'Education veut mettre en place pour détecter les violences à l'école lors de voyages scolaires avec nuitées ou dans les internats entrent en phase d'expérimentation, avant une généralisation prévue pour la rentrée, indique le ministère vendredi.

Faverois : la société Usiduc reprise par le Lyonnais ACI Groupe

En difficulté depuis plusieurs mois, la société Usiduc vient d’être rachetée, à la barre du tribunal, par le lyonnais ACI Groupe, ETI de sous-traitance industrielle, qui compte 1 600 salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts