“Ne parlons pas de monter. L’urgent c’est de gagner des matchs.” Frédéric Bompard, le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a insisté sur ce point lundi lors de sa présentation à la presse. L’homme de 62 ans, ancien adjoint de Rudi Garcia (lire notre article), a du pain sur la planche.
Sochaux n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 vendredi dernier contre Paris 13 Atlético (lire notre article). Le déplacement ce vendredi à Nancy, le leader de National, s’annonce périlleux. Mais les Lorrains se sont inclinés à Villefranche lors du dernier match. Les Sochaliens restent sur six matchs nuls consécutifs. Ils pointent à la 8e place du classement, désormais à six points d’Orléans, troisième.
“Un challenge dans un premier temps de 14 matchs”
Pour réussir sa première, Frédéric Bompard devra s’appuyer sur sa défense. “On est la meilleure du championnat”, souligne Julien Cordonnier, le manager général du FCSM. La mission du nouveau coach est “un challenge dans un premier temps de 14 matchs, avec la volonté de redynamiser le groupe.”
“Ce groupe a de la qualité, je pense qu’il est en manque de confiance”, explique Frédéric Bompard. L’entraîneur veut mettre en place ses principes de jeu le plus rapidement possible, notamment pour vendredi. “C’est un vrai bon match à jouer. On va se battre pour ramener quelque chose”, assure-t-il.