PUB

Le premier défi de Bompard avec le déplacement de Sochaux à Nancy vendredi

Frédéric Bompard devant la presse lors de sa présentation. | © FCSM
Frédéric Bompard devant la presse lors de sa présentation. | © FCSM
En bref

Pour la première du nouveau coach Frédéric Bompard, Sochaux se déplace à Nancy vendredi soir. Un véritable choc attend les Jaune et Bleu face au leader du championnat.

“Ne parlons pas de monter. L’urgent c’est de gagner des matchs.” Frédéric Bompard, le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a insisté sur ce point lundi lors de sa présentation à la presse. L’homme de 62 ans, ancien adjoint de Rudi Garcia (lire notre article), a du pain sur la planche.

 

Sochaux n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 vendredi dernier contre Paris 13 Atlético (lire notre article). Le déplacement ce vendredi à Nancy, le leader de National, s’annonce périlleux. Mais les Lorrains se sont inclinés à Villefranche lors du dernier match. Les Sochaliens restent sur six matchs nuls consécutifs. Ils pointent à la 8e place du classement, désormais à six points d’Orléans, troisième.

“Un challenge dans un premier temps de 14 matchs”

Pour réussir sa première, Frédéric Bompard devra s’appuyer sur sa défense. “On est la meilleure du championnat”, souligne Julien Cordonnier, le manager général du FCSM. La mission du nouveau coach est “un challenge dans un premier temps de 14 matchs, avec la volonté de redynamiser le groupe.” 

“Ce groupe a de la qualité, je pense qu’il est en manque de confiance”, explique Frédéric Bompard. L’entraîneur veut mettre en place ses principes de jeu le plus rapidement possible, notamment pour vendredi. “C’est un vrai bon match à jouer. On va se battre pour ramener quelque chose”, assure-t-il.

Nos derniers articles

Risques d’inondations de la Loue dans le Doubs et le Jura

Météo France a placé le Doubs et le Jura en vigilance orange pour risques d’inondations. Le Territoire-de-Belfort est en vigilance jaune.

Belfort : « Les départements sont placés dans un étau mortifère »

Lors du débat sur les orientations budgétaires, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, a dénoncé la hausse des dépenses imposées par l’Etat, sans que ce dernier n’octroie de recettes supplémentaires. Pour l’opposition, Bastien Faudot en a appelé à l’établissement d’un rapport de force pour sortir de cette situation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.