Le FC Sochaux regrette l’absence de la Tribune Nord Sochaux contre Nîmes

La Tribune Nord Sochaux désertée par ses supporters pendant le match contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
La Tribune Nord Sochaux désertée par ses supporters pendant le match contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.

Dans un tweet, la direction du FC Sochaux-Montbéliard "regrette" que les supporters de la Tribune Nord Sochaux n'aient pas pu accéder à la tribune, afin de suivre le match contre Nîmes, qui s'est soldé par un match nul.

Dans un communiqué de presse, la Tribune Nord Sochaux a dénoncé « avec fermeté la volonté de prise d’identité de chaque membre de notre noyau sans distinction », pour accéder au stade Bonal, vendredi 7 mars, afin d’assister à la 24e journée de National, entre le FC Sochaux-Montbéliard et Nîmes Olympiques. Les pièces d’identité étaient réclamées par les forces de l’ordre rappelle la Tribune Nord Sochaux.

Face à cette situation, la tribune a décidé de laisser son bloc libre et de ne pas animer la rencontre, afin de dénoncer « cette mesure discriminatoire ». Elle a regretté de devoir faire cela, malgré « l’enjeu considérable de ce match ». C’était le match des Sociochaux. Il se plaçait aussi dans un cycle de trois défaites et d’absence de victoire depuis novembre.

Dans un tweet, le club a partagé ce communiqué de presse. Il « regrette que la Tribune Nord Sochaux n’ait pas pu accéder à sa tribune ». « Ce match, qui devait être une fête pour tous, aurait dû se jouer avec eux en tribune, à leur place, aux côtés de l’équipe ». Sociochaux a aussi apporté son soutien et « sa solidarité » à la TNS (lire notre article).

Nos derniers articles

Pendant 2 jours, les usines s’ouvrent dans le nord Franche-Comté

Huit entreprises du nord Franche-Comté participent aux journées Usines ouvertes, ce vendredi 20 et samedi 21 mars. Une seconde édition déjà réussie et pleine de promesses, alors qu’une seule entreprise y avait participé l’an passé.

Belfort : cette note interne qui prévoit une hausse du prix de la cantine

Le Trois a pu consulter une note interne de la Ville de Belfort de septembre 2025 évoquant un projet de hausse des prix des repas. Le prix plancher passe de 0,86 à 4 euros, soit une multiplication par plus de 4, touchant ainsi les familles les plus modestes.

Danjoutin : le maire sortant Emmanuel Formet vent debout contre la préfecture

De sérieux dysfonctionnements ont été constatés dans la distribution de la propagande de campagne, à Danjoutin, en défaveur du maire sortant, Emmanuel Formet. Il monte au créneau pour interpeller la préfecture sur la gestion des scrutins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.