Le FC Sochaux regrette l’absence de la Tribune Nord Sochaux contre Nîmes

La Tribune Nord Sochaux désertée par ses supporters pendant le match contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
La Tribune Nord Sochaux désertée par ses supporters pendant le match contre Nîmes. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.

Dans un tweet, la direction du FC Sochaux-Montbéliard "regrette" que les supporters de la Tribune Nord Sochaux n'aient pas pu accéder à la tribune, afin de suivre le match contre Nîmes, qui s'est soldé par un match nul.

Dans un communiqué de presse, la Tribune Nord Sochaux a dénoncé « avec fermeté la volonté de prise d’identité de chaque membre de notre noyau sans distinction », pour accéder au stade Bonal, vendredi 7 mars, afin d’assister à la 24e journée de National, entre le FC Sochaux-Montbéliard et Nîmes Olympiques. Les pièces d’identité étaient réclamées par les forces de l’ordre rappelle la Tribune Nord Sochaux.

Face à cette situation, la tribune a décidé de laisser son bloc libre et de ne pas animer la rencontre, afin de dénoncer « cette mesure discriminatoire ». Elle a regretté de devoir faire cela, malgré « l’enjeu considérable de ce match ». C’était le match des Sociochaux. Il se plaçait aussi dans un cycle de trois défaites et d’absence de victoire depuis novembre.

Dans un tweet, le club a partagé ce communiqué de presse. Il « regrette que la Tribune Nord Sochaux n’ait pas pu accéder à sa tribune ». « Ce match, qui devait être une fête pour tous, aurait dû se jouer avec eux en tribune, à leur place, aux côtés de l’équipe ». Sociochaux a aussi apporté son soutien et « sa solidarité » à la TNS (lire notre article).

Nos derniers articles

Besançon va recouvrir une fresque dénoncée par le Crif

Un graffeur de Besançon a peint une fresque représentant un crâne recouvert d’un Keffieh, à côté d’un chandelier à sept branches. Après un signalement du Crif, la maire de Besançon a décidé de la recouvrir.

FC Sochaux : de l’art de gagner sans (toujours) convaincre

Le 23 janvier, le FC Sochaux-Montbéliard a remporté sa quatrième victoire de rang en National contre l'US Orléans… sans vraiment convaincre. À l'heure d'accueillir le leader rouennais, ce vendredi à 19 h 30, le FCSM peut-il continuer à « gagner moche » sans conséquence ? Éléments de réponse.

Anteuil : Delfingen annonce une joint venture en Indonésie

L’équipementier automobile Delfingen, dont le siège est à Anteuil (Doubs), annonce ce mercredi 28 janvier s’engager dans une joint venture avec l’Indonésien Askara Internal. Les deux entreprises prévoient la construction d’une usine commune en Indonésie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.