“Il va falloir composer avec les forces en présence.” Frédéric Bompard, qui joue son dernier match sur le banc sochalien vendredi 16 mai à Quevilly, fait face à un vrai casse-tête. Entre les blessures et les suspensions, l’effectif sochalien est décimé pour la dernière de la saison. “La priorité de ce week-end, ce sont les U19 de Pierre-Alain Frau. J’ai fait le point avec lui pour qu’il ne soit pas lésé sur sa composition d’équipe”, souligne l’entraîneur. Dimanche 18 mai, les jeunes sochaliens affrontent le PSG en quart de finale de playoffs U19. Un match au stade Bonal qui devrait réunir de nombreux supporters. L’équipe réserve joue également le dernier match de sa saison contre l’ES Thaon.
“L’objectif, c’est de les laisser derrière”, espère Frédéric Bompard. Quevilly est 12e, soit juste une place derrière Sochaux. Question motivation, le coach veut bien figurer pour la dernière de ce groupe. “Sur ce genre de match, il faut que tout le monde soit à l’unisson. On sera professionnels jusqu’au bout » assure l’entraîneur. Les deux équipes s’étaient rencontrées lors de la première journée au stade Bonal. Sochaux l’avait emporté 2 à 0.
“Retrouver du calme et de la sérénité”
Pour sa dernière devant la presse, Frédéric Bompard a pris du recul sur la situation du club. “Si vous voulez mon sentiment, je pense que le FCSM a besoin de retrouver du calme et de la sérénité. Retrouver son esprit de famille. Et ça, je ne l’ai pas forcément ressenti », décrit le coach. Même si les résultats n’ont pas suivi, Frédéric Bompard assure avoir vécu une belle aventure à Sochaux. “On veut finir sur une bonne note tous ensemble”, clame le gardien Mathieu Patouillet, qui dispute lui aussi son dernier match sous les couleurs sochaliennes.