PUB

FCSM : « Finir dans les cinq premiers serait une saison réussie »

Objectif maintien et même "top 5" pour le FCSM de Frédéric Bompard. | Le Trois © Hugo Gueritaine.
Objectif maintien et même "top 5" pour le FCSM de Frédéric Bompard. | Le Trois © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux vendredi 18 avril pour la 30e journée de National. Le club est sur une bonne dynamique qui lui permet encore de croire au top 5, synonyme de “saison réussie” pour le coach Frédéric Bompard.

Il ne reste plus que cinq matchs avant que la saison ne se termine pour le FC Sochaux-Montbéliard. Les Lionceaux se rendent à Châteauroux vendredi 18 avril pour la 30e journée de National. Un déplacement important chez la lanterne rouge du championnat pour que Sochaux continue sa bonne série. Le FCSM, lui, n’est pas loin du maintien. “On n’est pas encore maintenu”, rappelle Frédéric Bompard, le coach sochalien, avant de prévenir. “Le match ne sera pas simple, ils peuvent encore se maintenir.” 

Avec deux victoires et deux matchs nuls sur les quatre dernières rencontres, Sochaux s’est donné de l’air. La victoire la semaine dernière à Villefranche (lire notre article) a amené de “l’apaisement”, estime l’entraîneur. L’objectif de la rencontre est clair : ne pas laisser Châteauroux revenir et s’assurer le maintien en National. Pour cela, Sochaux peut s’appuyer sur une défense retrouvée : l’équipe n’a pas encaissé de buts sur les deux derniers matchs. “Il faut garder cette rigueur défensive”, martèle le coach.

Le jeune milieu de terrain Elson Mendes réalise une belle première saison en professionnel. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.

“Terminer le plus haut possible”

Le jeune milieu de terrain Elson Mendes vit sa première saison en professionnel. À seulement 20 ans, il est une vraie satisfaction dans cette saison galère du FCSM. “Ce qui nous motive, c’est de monter le plus haut possible. Il y a aussi notre fierté, on est le FC Sochaux, on ne peut pas se permettre de finir trop bas”, analyse-t-il. 

Sochaux peut viser plus haut en cas de fin de saison favorable. “Il faut finir le travail, chercher le plus de points possibles”, explique Frédéric Bompard. Le championnat est très serré : seulement cinq points séparent Sochaux (10e) de Dijon (4e). Le FCSM a la possibilité de terminer dans le top 5. “Moi, je vous donne ma réponse : finir dans les cinq premiers serait une saison réussie”, estime Frédéric Bompard. Une déclaration qui ne va pas ravir tous les supporters tant cette saison est frustrante. La victoire à Châteauroux est impérative si Sochaux veut terminer l’année en beauté et se rassurer pour la saison prochaine.

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.