Le Trois –

FC Sochaux : Sandro Nardis élu président du conseil de surveillance

Le maillot collector Sociochaux, porté le 9 mars 2024 pour "le match des Socios". | ©Sam Coulon – Sociochaux
En bref
L’assemblée générale du FC Sochaux-Montbéliard, a réuni les actionnaires du club ce mercredi 22 mai. La future gouvernance se dessine, alors que le duo Pierre Wantiez et Jean-Claude Plessis partira au cours de l’année.

En début de semaine, Julien Cordonnier avait déjà été nommé manager général du secteur sportif, entamant la phase de restructuration du club, qui mènera au départ du duo Jean-Claude Plessis (notre article) et Pierre Wantiez, reformé l’été dernier pour sauver le club.

Ce mercredi 22 mai, les actionnaires du FC Sochaux-Montbéliard se sont réunis en assemblée générale. Une nouvelle organisation est mise en place. L’actuel conseil d’administration sera remplacé par deux instances : un conseil de surveillance et un directoire. « Le Conseil de Surveillance réunit les représentants des actionnaires, fixe le cadre et contrôle l’action du Directoire, qui regroupe les dirigeants opérationnels du club », détaille le club dans un communiqué de presse, diffusé ce jeudi matin. « Cette nouvelle organisation clarifie les rôles de chacun et dote le club d’une structure stable pour les années à venir », assure le FCSM.

Sandro Nardis, p-dg d’EIMI, a été élu président du conseil de surveillance, avec Baptiste Vautherin en vice-président. « Outre les membres du précédent conseil d’administration, Gérald Maradan, Xavier Thévenot et Mathieu Triclot, représentant les Sociochaux, trois nouveaux actionnaires, Bartolino Nardis, Pascal Groll et Mikaël Largot, rejoignent cette gouvernance élargie et fédérative », ajoute le club.

Jean-Claude Plessis est nommé président du directoire, avec Julien Cordonnier comme manager général du secteur sportif. Dans cette transition, « Pierre Wantiez continuera d’accompagner le club sur les dossiers importants de la SCIC et de l’audition devant la DNCG », précise le FCSM. Il quitte donc son poste de président délégué. Jean-Claude Plessis avait annoncé qu’il passerait la main à l’automne, touché par la limite d’âge. Un nouveau président du directoire sera alors nommé. Les démarches sont déjà engagées pour trouver la personne, confirme-t-on.

Le directoire sera notamment chargé « de mener à bien une augmentation de capital destinée à financer les prochaines saisons ». Celle-ci doit permettre à de nouveaux investisseurs régionaux de s’investir dans le club. « Plus que jamais, le FC Sochaux-Montbéliard doit redevenir le point de ralliement des forces de notre territoire », note le communiqué.

Nos derniers articles

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Automobile : premier semestre difficile pour l’équipementier Forvia

L'équipementier automobile Forvia a souffert au premier semestre du ralentissement du marché automobile et de taux d'intérêt élevés, avec un chiffre d'affaires en légère baisse et un bénéfice net en fort repli. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 13,5 milliards d'euros (-0,6% sur un an), freiné notamment par les taux de change.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts