“Gagner n’est pas une fin en soi, il faut enchaîner.” Le discours de Frédéric Bompard est clair juste avant le déplacement du FC Sochaux-Montbéliard à Concarneau, ce vendredi 28 mars. Les Sochaliens ont repris confiance la semaine dernière après leur victoire face à Rouen (lire notre article). “J’ai vu des joueurs avec le sourire. Quelque chose a changé, avec une implication et une motivation différente”, souligne l’entraîneur du FCSM.
Avec ce long déplacement en Bretagne, Sochaux cherche sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison. “On doit être capable d’aller chercher des points. On ne veut pas de résultats en dents de scie”, précise Frédéric Bompard. “Maintenant que l’on a enclenché la première, il faut passer la deuxième”, exprime l’attaquant Geoffray Durbant, buteur sur pénalty lors du dernier match. “J’ai senti un déblocage dans le jeu et dans la confiance. Je l’ai vu cette semaine, la victoire a donné une bouffée d’oxygène à tout le monde”, continue-t-il.

Concarneau, un adversaire coriace
Cette fois, il n’y aura pas la ferveur du stade Bonal pour pousser les Sochaliens. L’atmosphère sera bien différente à Concarneau. “J’attends une confirmation dans tous les secteurs de jeu, exige Frédéric Bompard. Ce qui me dérange, c’est de prendre un but par match.” Cela fait six rencontres consécutives que le FCSM n’a pas laissé ses cages vierges. Offensivement, Sochaux va mieux. “On progresse sur l’animation offensive”, estime le coach. “Maintenant, on commence à avoir un projet de jeu”, précise Geoffray Durbant.
Face à Concarneau, le défi est de taille. “Ça ne sera pas facile d’aller chercher des points là-bas. C’est une équipe qui joue bien au football”, analyse le coach. Les Bretons sont 12e, trois places derrière le FCSM, mais avec le même nombre de points. Sochaux ne pourra pas compter sur Nassim Ouammou, sorti sur blessure contre Rouen. Le défenseur sochalien est touché à la voûte plantaire et indisponible au moins jusqu’à fin avril. Même en son absence, le FC Sochaux-Montbéliard devra faire un match plein afin de ramener les trois points et de lancer une série positive. “Le plus important, c’est de concrétiser”, conclut Geoffray Durbant.