Jade Belleville
La députée Rassemblement national sortante Géraldine Grangier vient d’être réélue pour un nouveau mandat dans la 4e circonscription du Doubs. « Je suis très heureuse d’à nouveau représenter les Français à l’Assemblée nationale », se félicite-t-elle à la suite de l’annonce des résultats. Avec 54,85% des voix, elle devance la candidate du Nouveau front populaire Magali Duvernois qui, de son côté, a récolté 45,15% des voix : 3 941 voix les séparent.
Elle dénonce en revanche un « barrage à l’extrême-droite » et déplore les résultats du Rassemblement national. « Je suis déçue du nombre de candidats Rassemblement national sur le plan national. On a moins de sièges que l’on aurait souhaité ». Elle conclut en donnant rendez-vous aux électeurs aux prochaines élections.
Diplômée en tant qu’assistante sociale et conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté depuis 2021, la députée Rassemblement nationale de 49 ans part pour un second mandat de députée. Elle avait été soutenue durant sa campagne par Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs.