PUB

Territoire de Belfort : les commerces d’alimentation générale fermés de 20 h à 6 h

La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté obligeant la fermeture des commerces alimentaires de 20h à 6h.
La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté obligeant la fermeture des commerces alimentaires de 20h à 6h.

Le préfet du Territoire de Belfort, David Philot, a pris un arrêté interdisant l’ouverture des commerces alimentaires de détails, y compris les commerces de nuit ainsi que les restaurants et débits de boissons qui auraient développé une activité de vente à emporter, entre 20 h et 6 h. L’arrêté s’étend du 10 au 15 avril. « Les forces de l’ordre constatant des phénomènes de regroupements aux abords des commerces alimentaires en période nocturne », justifie la préfecture dans son communiqué. Le préfet enjoint également les exploitants de commerces alimentaires « à limiter le nombre de clients présents simultanément dans leur établissement pour permettre le respect des mesures barrières, notamment le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes ». Un arrêté a été pris en ce sens. Il « appartient à chaque responsable d’établissement de déterminer les moyens appropriés pour assurer du respect des règles de distanciation sociale : gestion des files d’attentes, schéma de circulation, règles de passage en caisse, files prioritaires, modalités de livraison au véhicule… » En dehors des sanctions pénales si les exploitants ne respectent pas l’arrêté, le préfet ne s’interdit pas de mettre en demeure, voire d’ordonner des fermetures administratives des établissements qui ne mettraient pas tout en œuvre. Et la préfecture de conclure : « Respecter le confinement et les mesures de distanciation sociale, c’est sauver des vies. »

Nos derniers articles

Étupes : comment la fondation Pluriel engage la diversification de son industrie

La fondation Pluriel, dans le Doubs, accompagne dans le travail des adultes en situation de handicap. Notamment à Étupes, où quatre unités de production fabriquent des pièces pour Stellantis. Aujourd’hui, le pôle industrie de la fondation doit se réinventer au regard de la crise automobile. Pour continuer d’accompagner ces hommes et ces femmes dans un parcours personnalisé.

Bart : après le feu, la R.D. 663 ne rouvrira pas avant septembre

La route reliant Bart à Bavans (R.D. 663) est fermée jusqu’au mois de septembre. Les conséquences de l’incendie de végétation qui fragilise la solidité du coteau.

Belfort : 59 000 personnes présentes à l’arrivée du Tour de France

Selon des données communiquées à la Ville de Belfort par le système Flux Vision Orange, 59 000 personnes ont été recensées dans le périmètre de l’arrivée du Tour de France, le 17 juillet. Une politique du spectacle qui ne laisse pas indifférent dans son opposition.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.