Le Trois –

PUB

Prudence du collectif Ehpad du Territoire de Belfort pour les visites

Le collectif Ehpad du Territoire de Belfort appelle à la prudence dans les visites des personnes âgées.
Le collectif Ehpad du Territoire de Belfort appelle à la prudence dans les visites des personnes âgées.

Depuis le 5 juin, le ministère de la Santé et de la Solidarité autorise les visites de plus de deux personnes à la fois en dehors de la chambre du résident, dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Dans les chambres, deux personnes à la fois peuvent visiter un résident présentant des contre-indications médicales ne lui permettant pas de se déplacer. Le ministère autorise aussi la visite des mineurs, s’ils peuvent porter un masque. « Ces visites doivent se faire dans le plus strict respect des mesures barrières (distanciation physique, masques…). Ces mesures visent à assurer la santé physique des résidents vulnérables (le virus circule toujours) », insiste le collectif des Ehpad du Territoire de Belfort. Qui rappelle : « Ce ne sont pas des mesures permettant une ouverture totale des établissements aux familles, comme cela a pu être mal compris. La prudence est encore de mise et les visites sont encore largement encadrées pour veiller au bon respect des précautions sanitaires. » Les directions sont conscientes de la nécessité de préserver « la santé psychique des résidents », poursuit le communiqué de presse. « Nul n’ignore les risques engendrés par une durée de confinement longue, mais qui a été essentielle à la sécurité des résidents, et principalement les syndromes de glissement des résidents âgés. » Elles confirment mettre en œuvre les moyens et outils pour « favoriser les contacts avec les proches ». Et confirme la mise en place d’un soutien psychologique. « Il convient de se rapprocher de l’établissement où votre proche est accueilli pour connaitre les nouvelles modalités mises en place », invite le collectif dans son communiqué de presse.

Nos derniers articles

Faurecia se pourvoit en cassation après « discrimination syndicale »

En janvier 2024, la cour d’appel de Versailles a condamné Faurecia systèmes d’échappement pour « discrimination syndicale » contre l’un de ses salariés. Elle se pourvoit en cassation.

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts